Droit d'acces sur repertoire qui change

philippe meynard
Bonjour j'ai un repertoire sur le serveur partage pour un groupe
d'utilisateur et pour l'Administrateur du domaine.
Dans ce repertoire il y a sous-repertoire cree par un utilsateur du groupe
auquel l'administrateur ne fais
plus partie des utilsisateurs ayant des droits d'acces dessus!!! Ce
repertoire a ete cree par un copier-coller du poste de
l'utilsateur dans le repertoire du reseau il y a 15 jours. Ce qui est le
plus bizarre c'est quand j'effectue la meme manip
avec ce meme repertoire l'administateur a les droits d'acces dessus.!!!
Quelqu'un a une explication ? Merci

basphet
Quel est ton problème ?

Si tu veux juste remettre les droits admin sur ce répertoire il faut que tu en deviennes propriétaire, ca devrait te permettre de remettre les droits que tu veux dessus...
philippe meynard
ce que je ne comprends pas c'est que j'avais dans le repertoire partagé les
droits complets pour le groupe
et pour l'administrateur, pourquoi de temps en temps des utilisateurs du
groupe arrivent a creer
des repertoires dans ce repertoire partagé ou l'administrateur a disparu au
niveau des droits.
J'ai effectivement retablis les droits en mettant l'administateur
proprietaire mais je l'ai fait manuellement
sur tous les repertoires ou l'administrateur avait disparus, ce qui est
long.

En fait mon probleme vient du fait que je fais une sauvegarde tous les jours
des fichiers sauvegardes en
utilsant l'attribut archive du fichier avec la commande xcopy ... /M dans un
repertoire avec le nom du jour sur
un disque de sauvegarde (cela me permet d'avoir une sauvegarde incrementale
plus facile qu'avec un lecteur de bande).
La commande xcopy .../M doit enlever l'attribut d'archive une fois le
fichier copier seulement pour les fichiers ou l'administrateur n'a pas
d'autorisation le fichier se copie bien mais l'attribut d'archive lui reste.
Ce qui fait que je me
retrouve avec toujours les memes fichiers copies eternellement. Je voudrais
configurer correctement mes droits
d'acces de repertoire pour ne plus m'en occuper !!!