Droit d'auteur sur les polices de caractère

20 réponses
G-raison
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur sur
les polices de caractère!
Ca fiche le bazar.

Du fait que mon disque dur a été formaté et tout a été réinstallé,
j'ai téléchargé les polices pour OOo, mais il y en a moins qu'avant.
Les polices de chez Microsoft dont certaines étaient libres reste en
grisées et en plus il n'y a plus "arial" et "time new romant" (ou un truc
comme ça)

Je me demande bien ce que ça peut bien faire d'utiliser des polices
Microsoft sur OOo.
Ils n'ont qu'à mettre des droits d'auteur uniquement sur les programmes.

Enfin, ce que j'en dis...

@+
gr

10 réponses

1 2
Jérémy JUST
Le Mon, 05 Jun 2006 19:42:59 +0200,

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur
sur les polices de caractère!

C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une
police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de
raison que leur travail ne leur appartienne pas.

--
Jérémy JUST

G-raison
Le Mon, 05 Jun 2006 20:01:56 +0200, Jérémy JUST a écrit :

C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une
police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de
raison que leur travail ne leur appartienne pas.

Dans un sens, oui.
Mais ça empêche le partage.

@+
gr

talon
G-raison wrote:
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur sur
les polices de caractère!
Ca fiche le bazar.

Du fait que mon disque dur a été formaté et tout a été réinstallé,
j'ai téléchargé les polices pour OOo, mais il y en a moins qu'avant.
Les polices de chez Microsoft dont certaines étaient libres reste en
grisées et en plus il n'y a plus "arial" et "time new romant" (ou un truc
comme ça)

Je me demande bien ce que ça peut bien faire d'utiliser des polices
Microsoft sur OOo.
Ils n'ont qu'à mettre des droits d'auteur uniquement sur les programmes.

Enfin, ce que j'en dis...

@+
gr

Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici:
http://neosmart.net.nyud.net:8080/blog/archives/182

--

Michel TALON

G-raison
Le Mon, 05 Jun 2006 21:42:37 +0000, Michel Talon a écrit :

Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici:

Bof, ça me parait compliqué.
C'était plus simple quand les polices que je voulais existaient.
Merci pour le lien.

Mais bon, si ce sont des équipes de topographie qui bossent dur pour
pondre ces polices, on va faire avec ce qu'on a.

@+
gr

seb666fr2
G-raison wrote:

C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une
police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pa s de
raison que leur travail ne leur appartienne pas.

Dans un sens, oui.
Mais ça empêche le partage.

Et toi qu'est-ce que tu partages ?

Jérémy JUST
Le 6 Jun 2006 00:12:29 -0700,

Et toi qu'est-ce que tu partages ?

Ses soucis avec son Linux.

--
Jérémy JUST

Laurent

Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici:

Bof, ça me parait compliqué.
C'était plus simple quand les polices que je voulais existaient.
Merci pour le lien.

Mais bon, si ce sont des équipes de topographie qui bossent dur pour
pondre ces polices, on va faire avec ce qu'on a.

M'étonnerait que les gars de l'IGN créent des polices de caractères
;-)

--
Laurent

Prodejeu

Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici:
Bof, ça me parait compliqué.

C'était plus simple quand les polices que je voulais existaient.
Merci pour le lien.

Mais bon, si ce sont des équipes de topographie qui bossent dur pour
pondre ces polices, on va faire avec ce qu'on a.

M'étonnerait que les gars de l'IGN créent des polices de caractères
;-)

Mais si, à partir des symboles dessinés par les extraterrestres dans les
champs de blés (MS-ET-Symbole). ;-)

Olivier
Jérémy JUST a présenté l'énoncé suivant :
Le Mon, 05 Jun 2006 19:42:59 +0200,

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur
sur les polices de caractère!

C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une
police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de
raison que leur travail ne leur appartienne pas.

G-Raison n'a qu'à créer sa propre police de caractère et nous la
distribuer, juste pour voir le travail que cela donne...

Olivier

Laurent

Jérémy JUST a présenté l'énoncé suivant :
Le Mon, 05 Jun 2006 19:42:59 +0200,

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur
sur les polices de caractère!

C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une
police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pa s de
raison que leur travail ne leur appartienne pas.

G-Raison n'a qu'à créer sa propre police de caractère et nous la
distribuer, juste pour voir le travail que cela donne...

Oui, tu as raison

--
Laurent

1 2