Droit de lister dossier : FindFirstFile vs ACL ?

Le
tsalm
Bonjour,

Pour savoir si on a droits de lister sur un dossier, j'utilise
FindFirstFile, simplement parce qu'elle est plus simple à utiliser que les
ACL.

Mais qu'est ce que les ACL peuvent m'apporter comme amélioration par
rapport à cette fonction ?
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de s'y prendre la tête ?

D'avance merci pour votre aide éclairée,
TSalm
alex
Le #18982031
[...]

FindFirstFile peut ramener un ERROR_ACCESS_DENIED pour d'autres raisons que
les droits effectifs (lock par exemple)
tsalm
Le #18982131
Le Wed, 25 Mar 2009 23:26:49 +0100, alex
"tsalm" news:
[...]

Est-ce aussi à dire qu'un dossier peut être verrouillé sur Windows ?
alex
Le #18989211
"tsalm"
Le Wed, 25 Mar 2009 23:26:49 +0100, alex

Est-ce aussi à dire qu'un dossier peut être verrouillé sur Windows ?

Oui, comme un fichier ou n'importe quel autre objet système
tsalm
Le #18989631
Le Thu, 26 Mar 2009 20:15:34 +0100, alex
"tsalm" news:
Le Wed, 25 Mar 2009 23:26:49 +0100, alex

Est-ce aussi à dire qu'un dossier peut être verrouillé sur Windows ?

Oui, comme un fichier ou n'importe quel autre objet système

Intéressant.

Est-ce qu'en terme de vitesse, les ACL pourraient être plus rapide ?

J'ai essayé de me mettre aux ACL et de comprendre. Mais je dois avouer
avoir quelques difficultées quand même.
Connaitriez-vous peut-être une doc simple sur les ACL ?
Christian ASTOR
Le #18989701
tsalm wrote:
Le Thu, 26 Mar 2009 20:15:34 +0100, alex

J'ai essayé de me mettre aux ACL et de comprendre. Mais je dois avouer
avoir quelques difficultées quand même.
Connaitriez-vous peut-être une doc simple sur les ACL ?

La doc est dans MSDN
(http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa446608(VS.85).aspx)
et liens associés sur "Authorization")
Et il y a des exemples comme la KB102102 pour ajouter des ACL (modifier
avec AddAccessDeniedAce() pour les enlever)
Mais c'est effectivement très complexe...
tsalm
Le #18991371
Le Thu, 26 Mar 2009 21:09:51 +0100, Christian ASTOR

tsalm wrote:
[...]

Bon je vais m'y mettre. C'est quand même très utile pour pas mal de choses.