droit de ne plus être obligé de voir son père

10 réponses
Cath
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre
C L

10 réponses

YoYo
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre
C L

expliquer à son fils que son père est aussi important que sa mère..
C'est un bon début non ?

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr
phil
c'est avec des réponses aussi nulles que ça qu'on fait avancer la
connaissance.
merci
"YoYo" a écrit dans le message de news:
440c968d$0$19683$
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa
demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre
C L

expliquer à son fils que son père est aussi important que sa mère.. C'est
un bon début non ?

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

JH Prynne
"Cath" a écrit dans le message de news:
440c9295$0$30399$
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande
?

Demande au JAF. Il faut qu'elle ait de très bonnes raisons (qui lui sont
personnelles; pas des raisons sucées du parent avec lequel elle vit). Sinon,
le juge a fort tendance à supposer que la demande est influencée par le
parent gardien, c'est considéré comme une forme de maltraitance, et le
parent gardien est envoyé à Guantanamo (non, pour ce dernier point, je
blague, malheureusement).

--
PGå

Les poètes modernes, c'est rien que des gros boeufs.
jojolapin
"Cath" a écrit dans le message de news:
440c9295$0$30399$
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande
?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre
C L

Donne la raison du pourquoi le jeune ne veut plus??
a+
Emma
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre

14 ans, il est assez grand pour demander un rv auprès du JAF; on ne lui
a jamais demandé son avis jusqu'ici ?

Emma
kissmesun
"Cath" a écrit dans le message de news:
440c9295$0$30399$
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa demande
?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre
C L

Bonjour Cath,

Il y a des avocats extrêmement gentils et compétents qui, en général le
mercredi, reçoivent les enfants et/ou les jeunes qui ont besoin de conseils
ou de parler de leurs problèmes et de toutes façons ont besoin d'être
épaulés.
Peut-être serait-il bien de vous renseigner à l'Ordre des Avocats de votre
ville qui vous orienterait.
Je connais bien celui de ma région mais pas au-delà, désolée.

M.S.

Kiss
joel
"Emma" a écrit dans le message de news:
440d2c56$0$6644$
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa
demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre

14 ans, il est assez grand pour demander un rv auprès du JAF; on ne lui a
jamais demandé son avis jusqu'ici ?

Emma

sa mere peut saisir le JAF et demander à ce que l'enfant soit entendu.
ou l'enfant peut ecrire au JAF pour demander à etre entendu et meme
representer par un avocat (AJ d'office pour les mineurs).

joel
omega
"Emma" a écrit dans le message de news:
440d2c56$0$6644$
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa
demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre

14 ans, il est assez grand pour demander un rv auprès du JAF; on ne lui a
jamais demandé son avis jusqu'ici ?

Emma

bonsoir Emma
a 14 ans toi t u savais ce que c etait toi un JAF ?
bin la tu es forte mdrrrrrrrrrrrrr cordialement
Emma
omega a écrit :
"Emma" a écrit dans le message de news:
440d2c56$0$6644$

Cath a écrit :

Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis le
divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son père pendant
les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour accéder à sa
demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des copains
merci de me répondre

14 ans, il est assez grand pour demander un rv auprès du JAF; on ne lui a
jamais demandé son avis jusqu'ici ?

Emma

bonsoir Emma
a 14 ans toi t u savais ce que c etait toi un JAF ?
bin la tu es forte mdrrrrrrrrrrrrr cordialement

non, je pensais que le JAF aurait pu ou dû demander l'avis de ce jeune

c'est pas rigolo

Je connais effectivement une situation où un enfant aurait dû être
entendu. Il y aurait eu moins de gâchis

Emma
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
44160d90$0$6640$,
omega écrit:
"Emma" a écrit dans le message de news:
440d2c56$0$6644$
Cath a écrit :
Bonsoir
une jeune de 14 ans (fin du mois de mars) vit chez sa mère depuis
le divorce de ses parents (10 ans) ne veut plus aller chez son
père pendant les vacances. Que doit elle faire comme démarche pour
accéder à sa demande ?
je n'ai aucun lien de parenté c'est un renseignement pour des
copains merci de me répondre

14 ans, il est assez grand pour demander un rv auprès du JAF; on ne
lui a jamais demandé son avis jusqu'ici ?

Emma

bonsoir Emma
a 14 ans toi t u savais ce que c etait toi un JAF ?
bin la tu es forte mdrrrrrrrrrrrrr cordialement

Lorsqu'on est impliqué dans un divorce, et certainement déja interwievé
par un JAF, hé bien oui à 14 ans on sait ce que c'est.
A+