droit sur liste de distribution

thierryf
Bonjour,

Suite à une migration NT4/exchange 5.5 vers win2003/exhc2003 je me suis
appercu que les utilisteurs pouvaient s'ajouter dans une liste de
distribution définie dans AD !. Comment peut on restriendre cela et ou se
trouve la gestion des droists sur les listes de distribution.

Merci d'avance de votre aide

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Au niveau de cet object de type "distribution group" dans active directory,
quelle est la configuration dans les onglets :
- Managed by : en particulier y a-t-il oun groupe de sécurité assez général
qui est décrit à ce niveau et est-ce que la case "manager can update
membership list est cochée,
- Security : quelle sont les permission s effectives sur cet objet ?

[...]

thierryf
Bonsoir,
au niveau de cet objet je n'ai pas d'utilisateur spécifié ni la case coché
"le gestionnaire peut mettre à jour la liste des membres". Pour info j'ai
essayé de spécifié un utilisateur et cocher la case, malgré cela un autre
utilisateur a pu mettre à jour la liste et s'y ajouter ??

Comment faire pour voir les sécurités effectives sur ce objet ?

Merci d'avance

[...]

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Au travers de quel outil l'utilisateur s'est ajoutté dans la liste ? (si
c'est au travers de la MMC AD U&C et que celui-ci est domain admin... c'est
normal). Les droits auxquels je faisais référence concerne une manipulation
directe depuis l'interface Outlook.