droit du travail, ou trouver les info?

christian
Bonjour,

j'aimerais savoir ou obtenir des informations sur le droit qu'un salarié a
d'exercer
une activité en plus de son emploi.

j'aimerai en effet proposer une activité de 'conseil' en plus de mon emploi
actuel
(qui n'a rien à voir) mais aimerais le faire légalement.

Ou obtenir des infos sur le sujet ?
Existe t'il des possibilité de se faire payer en cheque emploi service ou
quelquechose de la
sorte?

merci

--
.

Anthony Desvernois
"christian" <*nospam* a écrit dans le message de
news: VEF0d.4405$
Bonjour,

bonjour

j'aimerais savoir ou obtenir des informations sur le droit qu'un salarié a
d'exercer
une activité en plus de son emploi.

demander a votre employeur tout simplement ; vérifier aussi votre contrat de
travail ;
vous pouvez passer voir le code du travail aussi sur www.legifrance.org
sachez que si vous etes fonctionnaire, c'est possible (souvent) mais le
métier ne peut etre
(pour la police) qu'artistique ou pédagogique...

j'aimerai en effet proposer une activité de 'conseil' en plus de mon
emploi
actuel
(qui n'a rien à voir) mais aimerais le faire légalement.

c'est mieux :)

Ou obtenir des infos sur le sujet ?
Existe t'il des possibilité de se faire payer en cheque emploi service ou
quelquechose de la
sorte?

je suis désolé je n'en sais rien, consulté le code du travail et votre
employeur

merci

derien

--
.

++

Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
christian
Pour mon employeur cela ne posera pas de probléme, ça n'a rien a voir avec
mon metier...
et ce sera fait lors des week end...
Pour le code du travail, je ne suis pas du tout 'de la partie' et ne crois
pas que j'y trouverai réponse
en fait ce que je veux savoir c'est:

Sous quel status je peux proposer un service de conseil (dans mon cas c'est
pour de l'amenagement
de jardin) en me faisant remunérer de façon légale. dois je obligatoirement
creer une société?
si c'est le cas mon projet tombera à l'eau car cette activité annexe est,
dans mon cas, plus un passe temps qu'autre chose..

C'est pour cela que je pensais aux cheques emploi service ?!

merci pour vos reponses

--
.
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> quelquechose de la
> sorte?

je suis désolé je n'en sais rien, consulté le code du travail et votre

derien

> --
> .

++

Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Anthony Desvernois
"christian" <*nospam* a écrit dans le message de
news: mwT0d.4566$
Pour mon employeur cela ne posera pas de probléme, ça n'a rien a voir avec
mon metier...

ok
[...]

je craint que tu ne sois obligé de créer une société, ou alors de te faire
engager dans une société
proposant ces services si elle acceptent de prendre quelqu'un pour le
weekend
si c'est le cas mon projet tombera à l'eau car cette activité annexe est,
dans mon cas, plus un passe temps qu'autre chose..

c'est dommage ; tenté de vous renseigner tout de meme sur la création de
société...

C'est pour cela que je pensais aux cheques emploi service ?!

je ne suis pas assez expert pour répondre a cette question désolé :)

merci pour vos reponses

derien,
bon dimanche et bonne chance...