Droits administrateur pour executer des applications

Le
Maurice
Bonjour,
J'utilisais en permanence un compte administrateur (sous Windows
familial SP3).
Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.
Le problème est que je ne peux plus exécuter certaines applications qui
demandent d'avoir un droit d'administrateur, alors que ce sont des
applications inoffensives pour le système ( exemple : appli pour charger
les nouvelles photos depuis mon appareil photo numérique).
Ya t'il un moyen pour les executer sous mon compte limité?
Est-ce que ce problème est intrinsèque à l'application, ou bien peut-on
modifier des paramètres ( et lesquels) pour l'application concernée, ou
bien la désinstallation puis réinstallation ( en mode compte limité ?)
de l'application peut-elle faire disparaître le problème.
Merci de vos réponses.
Azo4
Le #21589821
clic droit sur le programme : ouvrir en tant qu'administrateur ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Maurice" news:
[...]
Le #21589941
Azo4 a écrit :
clic droit sur le programme : ouvrir en tant qu'administrateur ?

Merci.Ca résoud mon problème.
En effet dans la menu contextuel, je sélectionne "exécuter en tant que",
puis je sélectionne le compte administrateur que je veux utiliser. Il a
seulement fallu que je mette un mot de passe à ce compte car les mots de
passe nuls ne sont pas autorisés, et je n'en avais pas mis jusqu'alors.
Finalement, si je comprends bien, c'est l'application qui est conçue
comme ne devant être exécutée qu'en tant qu'administrateur ?
Herser
Le #21590831
Maurice wrote:
Azo4 a écrit :
[...]

Bonjour

C'est surtout le compte "limité" (MS a renommé en "standard" sur Vista,
c'est mieux) qui se méfie.
XP ne peut savoir à priori ce qui s'installe et demande donc l'autorisation.
C'est le but du jeu, et tu fais bien de travailler avec un compte standard.
Quand un virus cherche à installer son exécutable, il butte sur cette
obligation et demande l'autorisation
Bien sûr, il ne faut pas tout autoriser, surtout quand on surfe.
Quitte à faire une recherche sur l'exécutable qui le demande.

Même si certains virus savent contourner, cette précaution limite pas mal
les infections.
Mais c'est parfois un peu pénible, comme l'UAC, qui a les même buts, sur
Vista et Win7.
En trop parano sur Vista et réglable sur Win7.

http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html

Herser
Gloops
Le #21591201
Le 19/04/2010 11:02, Maurice a écrit :
[...]

La solution serait d'utiliser une application conforme à son cahier des
charges, mais ça c'est peut-être plus difficile à trouver.

Pour synchroniser un téléphone portable, aussi, la suite proposée p ar
Sony Ericsson ne fonctionne qu'en administrateur, en revanche
MyPhoneExplorer (qu'on installe après pour bénéficier du pilote)
fonctionne très bien en compte limité.

Pour les appareils photo, Adobe propose une application, mais je n'ai
pas fait très attention à cet aspect car je ne m'en sers pas beaucoup .
Je ne me rappelle pas avoir vu bloquer sur ce point. Attention c'est une
application pas très chère, mais payante. Fournie en démo, limité e en
nombre d'ouvertures, avec certains appareils.
Maurice
Le #21592241
Herser a écrit :
[...]

Merci pour ce complément d'info
Maurice
Le #21592231
Gloops a écrit :

[...]

J'utilise l'appli qui a été livrée avec l'appareil photo, mais il doit y
avoir des applis
gratuites qui font la même chose car je n'ai pas l'impression que mon
appareil [Panasonic) photo gère
un format très particulier
Amandine Parmesan
Le #21592881
On Mon, 19 Apr 2010 11:02:18 +0200, Maurice wrote:

Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.

Formidable. Maintenant tu as mis ta ceinture de securité pour rouler.
;o))

Au debut c'est un peu chiant, mais ca evite pas mal de tracas
Attention toutefois, comme avec un antivirus, faut pas faire pas faire
n'importe quoi non plus. Mais c'est plus securisé.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

J'ai été obligé de tout réinstaller en décembre dernier car ma carte

mère était morte. J'étais en mode administrateur tout le temps que je
réinstalle tout et par négligence, j'y étais resté depuis.