droits ASSEDIC

R12y
Bonjour,

Je ne connais pas trop comment fonctionnent les ASSEDIC et tout.
Je me disais donc qu'on pourrait en parler un peu.

Il y a 3 ou 4 ans, j'étais étudiant à Paris et pendant 2 ans j'ai
travaillé dans une station service (à la caisse et la piste).
Pour faute professionelle (on va pas s'étaler dessus), l'employeur m'a
donné le choix entre:

- Signer une lettre de démission (effet immédiat)
- Rester, mais il me donne un préavis de licenciement, et il intente une
action contre moi.

Il ne m'a pas laissé le temps de réfléchir ni d'en parler avec quelqu'un.
J'ai décidé sur le coup de signer la lettre de démissions, qui évoquait
des motifs personnels. On s'est quitté en claquant la porte, et dans
l'ennervement je n'ai pas récupéré la feuille jaune des ASSEDIC. En fait
je ne sais pas si pour ce type de demission il y a lieu de la récupérer.

J'ai quand même travaillé et cotisé deux ans chez eux, à temps partiel
(16h/sem), au SMIC.

Apres ma demission, je suis revenu à la charge de mes parents (un vrai
Tanguy...). Je n'ai pas eu de ressources.

Maintenant, je recherche du travail. Est-ce que je peux demander une
quelconque aide financière? (sachant que je n'ai pas la feuille jaune des
assedic en ma possession, là)

Merci de vos indications.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

trallala
les droits sont valables 2 ans, enfin la durée d'indemnisation max

tu peus être indemnisé même en cas de démission ou faute, mais
c'est pas automatique, c'est une commission qui décide de ton cas.

Si tu es encore dans les 2 ans suivant la rupture, je te conseille
de pousser la porte d'une Assedic............

Emène juste tes dernières feuilles de paye

"R12y" a écrit dans le message
de news:
[...]

http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Spyou
trallala a écrit :
les droits sont valables 2 ans, enfin la durée d'indemnisation max

tu peus être indemnisé même en cas de démission ou faute, mais
c'est pas automatique, c'est une commission qui décide de ton cas.

Meme lorsque les droits sont eteints, il y'a toujours moyen de negocier
quelquechose avec les assedics.

Sinon, reste le RMI ...
Thalie
> Spyou a dégourdi son clavier de ses 8 doigts :
Meme lorsque les droits sont eteints, il y'a toujours moyen de negocier
quelquechose avec les assedics.
Sinon, reste le RMI ...

Ou se retrousser les manches ? C'est passé de mode aussi...
'thalie
si les métiers manuels attiraient plus, il y aurait moins de chômeurs.
Mébon, c'est fatiguant, c'est sûr :-)
neek
R12y a écrit :
[...]

remettre la "feuille jaune des assedic" et une OBLIGATION de
l'employeur, en effet ce document permet l'ouverture ( ou le re-examens)
des droits et conditionne donc ton indemnisation d'une part (que ce soit
PARE ou ARE => droit ouverts; ASS =>si droit épuisés et > 5 année
d'activité salarié, RMI ou RMA si + 25 ans) et tes droits sociaux
d'autre part (couverture sociale entre autre).
tu peut effectivement demander une aide financiere, elle te sera refusée
tant que ce document n'aura pas été transmise aux organismes concernés
(assedic).
pour info, meme pour 3 h de travail par intérim, ce document doit t'etre
remis (j'ai précédemment eut mes droits bloqués 3 mois car l'agence
d'intérim qui avait déposé le bilan entre temps ne m'avait pas remis ce
document)
bon courage
Jim CANADA
"R12y" a écrit dans
[...]

Il me semble bien qu'il n'y a pas de droits ASSEDICS s'il y a
démission, donc PAS licenciement !
neek
> Il me semble bien qu'il n'y a pas de droits ASSEDICS s'il y a démission,
donc PAS licenciement !

faux !
il y a des droit mais ceux ci n'entrainnent pas necessairement
d'indemnisation (maintien de la securité sociale, droit a la formation,
aide a la recherche d'emploi, ouverture de droit rmi enfin ce genre de
trucs)