Droits sur le CD / écran d'accueil

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Voici quelque temps de cela, j'avais posé ici le problème de ma liste=

d'utilisateurs qui parfois n'apparaissait plus sur l'écran d'accueil
après une mise en veille ou une interruption par l'économiseur d'éc=
ran,
ce qui fait que la partie gauche de l'écran disait veuillez cliquer sur=

votre nom, mais il n'y avait aucun nom à droite.
Parfois Ctrl Alt Supprime permet d'ouvrir une boîte de dialogue pour
taper un nom et un mot de passe auquel cas c'est réglé, mais pas touj=
ours.

Il m'avait été proposé de réenregistrer Javascript.

J'avais donc gravé un CD avec ça, et pour que la liste d'accueil
réapparaisse il suffisait d'attendre l'économiseur d'écran.

Il y a quelques jours j'ai appris que quelqu'un avait trouvé le moyen d=
modifier le délai de l'économiseur d'écran depuis l'écran d'accue=
il, il
suffit pour cela de lancer un programme compilé plutôt que l'exécut=
er
par script.

J'ai donc ajouté ça à mon script.

ça marche très bien depuis une session, mais depuis l'écran d'accue=
il le
lecteur se contente de tourner un peu pour vérifier qu'il y a un CD
d'introduit, et après il a bien travaillé, il s'arrête.

C'est ainsi que j'ai découvert que vraisemblablement depuis tout ce
temps j'introduisais le CD pour rien, c'était l'économiseur d'écran=
qui
rétablissait la liste d'utilisateurs d'office (en fait de façon plus =
ou
moins aléatoire), après que j'aie attendu les dix minutes nécessair=
es.

Or, si quelqu'un dit y être arrivé, je devrais pouvoir aussi accélé=
rer
le déclenchement de l'économiseur d'écran, par exemple en introduis=
ant
un CD dédié. J'imagine que c'est une question de droits ?

Avec les instructions de JCB on arrive à obtenir un onglet sécurité=
sur
les répertoires et fichiers du disque dur, ce qui permet de s'apercevoi=
que dans certains cas des droits sont définis pour les utilisateurs
authentifiés (donc en session), et d'autres pour les utilisateurs en
général (qu'on pourrait s'attendre à voir appliquer sur l'écran d=
'accueil).

Mais, ces instructions pour obtenir l'onglet sécurité sur le disque d=
ur
ne s'appliquent pas au CD/DVD. J'ai un peu regardé si les tweakUI
proposaient quelque chose en la matière, mais dans ce cas mon œil ne =

s'est pas posé où il fallait ou alors je n'ai pas utilisé la bonne =
version.

Comment gère-t-on ça sous Windows XP familial ?
Peut-être y a-t-il une autre piste à explorer pour lancer un programm=
depuis l'écran d'accueil, ou régler un délai d'économiseur d'éc=
ran
différent en session et sur l'écran d'accueil ?
Laurent Jumet
Le #26034292
Hello Gloops !

Gloops
Comment gère-t-on ça sous Windows XP familial ?
Peut-être y a-t-il une autre piste à explorer pour lancer un programme
depuis l'écran d'accueil, ou régler un délai d'économiseur d'écran
différent en session et sur l'écran d'accueil ?

Je dois dire que je ne comprends pas du tout la nature du problème que tu évoques.
Je suis sous XPHomeFrSP3 et je n'arrive pas à entrevoir de quoi tu veux parler.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le #26034482
Laurent Jumet a écrit, le 14/03/2014 09:56 :

Hello Gloops !

Gloops
[...]

exécuter le démarrage d'un CD depuis l'écran d'accueil, pour exéc uter un
programme