droits d'acces, sécurité pour ma mère :-)

20 réponses
Rasmus
Bonjour,

Je voudrais offrir à ma ma jeune maman de 72 ans un PC pour surfer sur
le net et chatter en webcam avec ses petits enfants;
mon jeune portable de 6 ans fera cela tres bien sous Mandriva 2005 mais
je voudrais bloquer et interdire toute mauvaise manip'.

Pour bien faire, il faudrait:
1) Une icone Firefox.
2) Une icone aMsn ou équivalent avec webcam.
3) RIEN D'AUTRE !!! (Impossibilité de modfier quoi que se soit: fond
d'écran, position des icones, pas de menu démarrer...

Savez-vous comment faire?

Merci,
Ras'

10 réponses

1 2
YoYo

Savez-vous comment faire?

Merci,
Ras'

ben tu enlèves tout du tableau de bord, et tu met en place les lanceurs
qu'il faut. Clic gauche sur tous les éléments du tableau de bord, et
puis "enlever"

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

Rasmus

Savez-vous comment faire?

Merci,
Ras'

ben tu enlèves tout du tableau de bord, et tu met en place les lanceurs
qu'il faut. Clic gauche sur tous les éléments du tableau de bord, et
puis "enlever"

Merci,

Et pour le clic droit sur le fond d'écran?
Et pour le clic droit sur les icones (supprimer)?

Merci,
Ras'

Matthieu Moy
Rasmus writes:

Bonjour,

'jour,

Je voudrais offrir à ma ma jeune maman de 72 ans un PC pour surfer sur
le net et chatter en webcam avec ses petits enfants;
mon jeune portable de 6 ans fera cela tres bien sous Mandriva 2005
mais je voudrais bloquer et interdire toute mauvaise manip'.

Je ne sais pas si c'est compatible avec "portable de 6 ans", mais j'ai
vu que Gnome 2.14 intègre le genre de fonctionalités que tu cherches :
désactiver des trucs dans l'interface graphique.

Sinon, un truc genre WindowMaker avec trois gros boutons dans le dock,
et en désactivant les menus, ça doit le faire aussi.

--
Matthieu

Nicolas George
Rasmus wrote in message <43fb1103$0$3316$:
3) RIEN D'AUTRE !!! (Impossibilité de modfier quoi que se soit: fond
d'écran, position des icones, pas de menu démarrer...

Savez-vous comment faire?

Un window-manager qui se configure en éditant un fichier texte est tout à
fait adapté pour ça. Je conseille Fvwm pour ça.

Arnaud
Bonjour,

Je voudrais offrir à ma ma jeune maman de 72 ans un PC pour surfer sur
le net et chatter en webcam avec ses petits enfants;
mon jeune portable de 6 ans fera cela tres bien sous Mandriva 2005 mais
je voudrais bloquer et interdire toute mauvaise manip'.

Pour bien faire, il faudrait:
1) Une icone Firefox.
2) Une icone aMsn ou équivalent avec webcam.
3) RIEN D'AUTRE !!! (Impossibilité de modfier quoi que se soit: fond
d'écran, position des icones, pas de menu démarrer...

Savez-vous comment faire?

Merci,
Ras'

Fluxbox avec idesk par exemple. ca le fait.

A+ Arnaud

Thierry Boudet
On 2006-02-21, Nicolas George <nicolas$ wrote:

3) RIEN D'AUTRE !!! (Impossibilité de modfier quoi que se soit: fond
d'écran, position des icones, pas de menu démarrer...

Savez-vous comment faire?

Un window-manager qui se configure en éditant un fichier texte est tout à
fait adapté pour ça. Je conseille Fvwm pour ça.

Et ensuite, la jeune maman va débarquer sur fr.comp.applications.x11
pour demander pourquoi çe ne marche pas comme dans la doc :)

--
Non. Si il avait dit que la Terre était immobile dans le référentiel
géocentrique cela aurait été le cas.
[OUI] Oh pardon, j'ai confondu, j'ai cru qu'il fallait voter.

-+- Ar in Guide du Fmblien Assassin : "la physique démocratique" -+-

YoYo

Et pour le clic droit sur le fond d'écran?
Et pour le clic droit sur les icones (supprimer)?

Merci,
Ras'

Heu tu crois pas que ça serait mieux de lui expliquer là où il faut
cliquer ?

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

Rasmus

Et pour le clic droit sur le fond d'écran?
Et pour le clic droit sur les icones (supprimer)?

Merci,
Ras'

Heu tu crois pas que ça serait mieux de lui expliquer là où il faut
cliquer ?

Non, je préfère VERROUILLER le bureau car je préfère l'amener à

l'informatique sans stréss (pas de "surtout, clique pas là, fais pas
ça", et lui expliquer au fur et à mesure les possibilités).

Ras'

YoYo

Et pour le clic droit sur le fond d'écran?
Et pour le clic droit sur les icones (supprimer)?

Merci,
Ras'

Heu tu crois pas que ça serait mieux de lui expliquer là où il faut
cliquer ?

Non, je préfère VERROUILLER le bureau car je préfère l'amener à

l'informatique sans stréss (pas de "surtout, clique pas là, fais pas
ça", et lui expliquer au fur et à mesure les possibilités).

Ras'

ben tu retapes un peu dans ton image de bureau, pis t'y met du texte en
gros à coté des icones

CLIC ICI POUR TES MAILS ---->
CLIC ICI POUR LE NET ---->

ect..

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Mail : culysse à free.fr

R12y
YoYo :
CLIC ICI POUR TES MAILS ---->
CLIC ICI POUR LE NET ---->

Et le lendemain, on se retrouve avec un wallpaper refait et tous les
icones présents. Et sur le wallpaper" ARRETE DE ME PRENDRE POUR UNE CONNE."

Je sors.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

1 2