Droits de douane

8 réponses
Kenny
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup
cherché sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

8 réponses

br
Faut d'abord trouver le No. de nomenclature douaniere ici:
http://www.nomenclaturedouaniere.com/

puis trouver les droits de douane afferants a ce numero,
puis rajouter la TVA a 19.6.

Au dessus d'une certaine valeur (j'ai oublié combien!), il faut passer par
un transporteur qui fait le dedouanement, et la, ca commence a chiffrer! Ca
m'interesse, votre histoire, dites nous quand vous trouvez. (N'oublier pas
la transformation en 220, mono ou tri, certains fabricants americains le
proposent d'usine).

"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup cherché
sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

Ariel DAHAN
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup cherché
sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

19,6 % de TVA
+ droits de douane calculés sur la position douanière du produit (pas
nécessairement très élevée au demeurant).
Je n'ai pas le tarif des douanes en tête. Voir sur le site des douanes.
Cordialement
Serge
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
| Bonjour,
|
| JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup
| cherché sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/
|
| si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€
|
| Quelles seront les taxations a la douane ?

Bonsoir,

Tu veux importer la Société Protectrice des Animaux ?

Qu'entends-tu par "SPA" ?

Serge
Kenny
br a écrit :
Faut d'abord trouver le No. de nomenclature douaniere ici:
http://www.nomenclaturedouaniere.com/

puis trouver les droits de douane afferants a ce numero,
puis rajouter la TVA a 19.6.

Au dessus d'une certaine valeur (j'ai oublié combien!), il faut passer par
un transporteur qui fait le dedouanement, et la, ca commence a chiffrer! Ca
m'interesse, votre histoire, dites nous quand vous trouvez. (N'oublier pas
la transformation en 220, mono ou tri, certains fabricants americains le
proposent d'usine).

"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup cherché
sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

A priori ce qui se rapproche le plus dans la nomenclature c'est la
392210000000J qui serait taxé a 6.5%

Euh question on paye de la tva sur la douane ? ou la tva est sur la
valeur facurée ?
Kenny
Ariel DAHAN a écrit :
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup cherché
sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

19,6 % de TVA
+ droits de douane calculés sur la position douanière du produit (pas
nécessairement très élevée au demeurant).
Je n'ai pas le tarif des douanes en tête. Voir sur le site des douanes.
Cordialement

Merci pour votre réponse
Kenny
Serge a écrit :
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
| Bonjour,
|
| JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup
| cherché sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/
|
| si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€
|
| Quelles seront les taxations a la douane ?

Bonsoir,

Tu veux importer la Société Protectrice des Animaux ?

Qu'entends-tu par "SPA" ?

Serge

euh ça viens de "Sanitus Per Aqua" en gros une grande baignoire a jets
donc "l'inventeur" fut jacuzzi ;)
JCL
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45084ef7$0$2769$

Merci pour votre réponse

Bonjour.

A ma connaissance, ne pas oublier la TVA sur les frais de port; pour un SPA,
ce peut être loin d'être négligeable...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Dominick
Le Wed, 13 Sep 2006 19:40:56 +0200, "br" a écrit
Au dessus d'une certaine valeur (j'ai oublié combien!), il faut
passer par un transporteur qui fait le dedouanement, et la, ca
commence a chiffrer! Ca m'interesse, votre histoire, dites nous quand
vous trouvez. (N'oublier pas la transformation en 220, mono ou tri,
certains fabricants americains le proposent d'usine).

Un truc tout con aussi, il faut s'assurer que le produit comporte la
norme CE.

Et la TVA se paye sur la totalité : prix du produit augmenté des
droits de douane, du transport, des assurances, etc
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.