Droits de douane

Kenny
Bonjour,

JE suis a la recherche de l'information suivante car j'ai beaucoup
cherché sur le net mais d'un site a l'autre les infos varient :/

si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€

Quelles seront les taxations a la douane ?

br
Faut d'abord trouver le No. de nomenclature douaniere ici:
http://www.nomenclaturedouaniere.com/

puis trouver les droits de douane afferants a ce numero,
puis rajouter la TVA a 19.6.

Au dessus d'une certaine valeur (j'ai oublié combien!), il faut passer par
un transporteur qui fait le dedouanement, et la, ca commence a chiffrer! Ca
m'interesse, votre histoire, dites nous quand vous trouvez. (N'oublier pas
la transformation en 220, mono ou tri, certains fabricants americains le
proposent d'usine).

"Kenny" a écrit dans le message de news:
45083d24$0$2769$
[...]

Ariel DAHAN
[...]

19,6 % de TVA
+ droits de douane calculés sur la position douanière du produit (pas
nécessairement très élevée au demeurant).
Je n'ai pas le tarif des douanes en tête. Voir sur le site des douanes.
Cordialement
Serge
> [...]
|
| si j'importe un SPA des etats unis d'une valeur admettons de 5000€
|
| Quelles seront les taxations a la douane ?

Bonsoir,

Tu veux importer la Société Protectrice des Animaux ?

Qu'entends-tu par "SPA" ?

Serge
Kenny
br a écrit :
[...]

A priori ce qui se rapproche le plus dans la nomenclature c'est la
392210000000J qui serait taxé a 6.5%

Euh question on paye de la tva sur la douane ? ou la tva est sur la
valeur facurée ?
Kenny
Ariel DAHAN a écrit :
[...]

Merci pour votre réponse
Kenny
Serge a écrit :
> [...]
|
| Quelles seront les taxations a la douane ?

Bonsoir,

Tu veux importer la Société Protectrice des Animaux ?

euh ça viens de "Sanitus Per Aqua" en gros une grande baignoire a jets
donc "l'inventeur" fut jacuzzi ;)
JCL
"Kenny" a écrit dans le message de news:
45084ef7$0$2769$

Merci pour votre réponse

Bonjour.

A ma connaissance, ne pas oublier la TVA sur les frais de port; pour un SPA,
ce peut être loin d'être négligeable...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Dominick
Le Wed, 13 Sep 2006 19:40:56 +0200, "br" a écrit
[...]

Un truc tout con aussi, il faut s'assurer que le produit comporte la
norme CE.

Et la TVA se paye sur la totalité : prix du produit augmenté des
droits de douane, du transport, des assurances, etc
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.