Droits sur l'ensemble d'un chemin

Le
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je ne me souviens plus de la commande qui affiche les droits d'accès de
tous les répertoires d'un chemin.
Pour être plus précis je cherche une commande truc qui aurait ce
comportement:

$ truc /home/pi/www/

drwxr-xr-x 6 root root 4096 Nov 18 18:34 home
drwxr-xr-x 148 pi pi 20480 Feb 17 10:45 pi
drwxr-xr-x 10 pi www-data 4096 Sep 8 21:41 www

Merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
[...]

Hum..

chemin=$(pwd);
while [ "$chemin" != "/" ] ;
do
ls -lad $chemin ;
chemin=$(dirname $chemin);
done

Merci.

De rien :)

Ph. Ivaldi
Le #21214871
Le 17 février 2010, Hugues écrivit :

chemin=$(pwd);
while [ "$chemin" != "/" ] ;
do
ls -lad $chemin ;
chemin=$(dirname $chemin);
done

Il me semble qu'il y a une commande toute faite pour ça…
Sinon, il faudrait l'inventer mais ton script me plaît bien.

Merci.

De rien :)

Sisi, j'insiste :)
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Le Wed, 17 Feb 2010 11:17:55 +0100, Hugues a écrit :

Hugues Hiegel
[http://www.hiegel.fr/~hugues/]

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/hugues/www/
Authenticate.php on line 97

--
La Bête des Vosges
Hugues
[...]

dOh, merci ! un bête ";" oublié...

(Je fais du python en ce moment, ça donne de sales habitudes :/ )

Alain Ketterlin
Le #21215221
Ph. Ivaldi
[...]

Chouette, une fonction récursive, c'est pas tous les jours.

function llpath () {
if [ "$1" != "" ]; then
llpath "${1%/*}"
echo "$1"
fi
}

Pour ton cas, à utiliser avec : ls -ld $(llpath /un/long/chemin) (pour
garder l'alignement global de ls). Elle ne liste pas / (comme tu sembles
le vouloir) mais il suffit d'ajouter un "else" pour l'avoir.

Elle est buggée si le chemin original se termine par / (il apparait de ux
fois alors) ou si c'est un chemin relatif (boucle infinie). Elle se fait
blouser par les . et .. Si tu veux changer l'ordre, il suffit
d'intervertir les deux lignes dans le if...fi. Etc.

-- Alain.
Nicolas George
Le #21215521
Ph. Ivaldi wrote in message
Je ne me souviens plus de la commande qui affiche les droits d'accès de
tous les répertoires d'un chemin.

namei -l
Ph. Ivaldi
Le #21215511
Le 17 février 2010, Nicolas George écrivit :

Ph. Ivaldi wrote in message
Je ne me souviens plus de la commande qui affiche les droits d'accès de
tous les répertoires d'un chemin.

namei -l

VOILÀ !
C'est elle que je cherchais.
Elle devrait faire parti des commandes de bases de tout bon manuel.

Merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Ph. Ivaldi wrote in message
[...]

Intéressant, merci :)
Je n'aurais jamais trouvé cette commande dans le apropos...

(Pst: je n'ai pas l'option -l dans ma version, mais l'option -m semble
donner le résultat attendu - sous Linux)

Ph. Ivaldi
Le #21216501
Le 17 février 2010, Hugues écrivit :

Je n'aurais jamais trouvé cette commande dans le apropos...

Ben moi non plus…
En plus son nom ne me parle absolument pas dans ce contexte.

(Pst: je n'ai pas l'option -l dans ma version, mais l'option -m semble
donner le résultat attendu - sous Linux)

D'après mon manuel -l est équivalent à -nov
Je suis sous Debian Squeeze.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Ph. Ivaldi wrote in message
En plus son nom ne me parle absolument pas dans ce contexte.

namei est le nom traditionnel de la fonction d'un noyau Unix qui prend un
chemin vers un fichier et trouve l'ionde correspondant.