Droits sur partages

1 réponse
tchoukar
Bonjour,

Nous avons un serveur de fichiers avec un partage et des droits en fonction des groupes d'utilisateurs.
Les utilisateurs ont la manie de créer des fichiers sur leur PC et de les déplacer ensuite sur le serveur ce qui déplace aussi les droits des fichiers et répertoires à la place de prendre les droits du serveur.
Je ne pas appliquer a chaque fois la récursivité des droits, car il y a des droits différents sur différentes profondeurs de répertoires ce qui engendrerait beaucoup de travail et de problèmes d’accès.
Ma question est simple comment empêcher le couper/coller ou de les transformer en copier/coller.
Je suis preneur de toutes solutions.
Merci d’avance.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce problème n'existe plus avec Vista et Windows 7 qui réinitialise
correctement l'héritage des droits après déplacement !

Pour XP, le comportement que vous décrivez est "by design", mais
curieusement pas systématique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"tchoukar" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons un serveur de fichiers avec un partage et des droits en
fonction des
groupes d'utilisateurs.
Les utilisateurs ont la manie de créer des fichiers sur leur PC et de les
déplacer ensuite sur le serveur ce qui déplace aussi les droits des
fichiers et
répertoires à la place de prendre les droits du serveur.
Je ne pas appliquer a chaque fois la récursivité des droits, car il y a
des
droits différents sur différentes profondeurs de répertoires ce qui
engendrerait
beaucoup de travail et de problèmes d’accès.
Ma question est simple comment empêcher le couper/coller ou de les
transformer
en copier/coller.
Je suis preneur de toutes solutions.
Merci d’avance.