Droits pour installation patchs

2 réponses
Benj
Bonjour,

Je suis sur XP pro première version (pas de SP à priori). J'essaie en vain
de faire du Windows update ou d'installer des patchs "à la mano", ça ne passe
pas.
A priori, j'ai des problèmes de droits. Je suis pourtant logué en
administrateur (sur un domaine mais je suis bien admin de la machine).
Avez-vous une idée svp ?
C'est un DELL...

Merci !

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Sur un domaine...
Donc vous n'êtes pas l'administrateur de ce domaine ?
Donc lui, en revanche, pour des raisons de sécurité, vous as probablement
interdit, par GPO ou règle, l'accès à Windows Update !

Vous pouvez alors le faire uniquement depuis un CD.
Mais dans un cas pareil, faut mieux connaître la politique de l'entreprise
pour savoir si il faut ou pas mettre les SP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Benj" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur XP pro première version (pas de SP à priori). J'essaie en
vain
de faire du Windows update ou d'installer des patchs "à la mano", ça ne
passe
pas.
A priori, j'ai des problèmes de droits. Je suis pourtant logué en
administrateur (sur un domaine mais je suis bien admin de la machine).
Avez-vous une idée svp ?
C'est un DELL...

Merci !

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonjour,
Si vous êtes logué en admin du domaine, vérifer que le groupe admin du
domaine est bien inclus dans le groupe "administrateurs" du poste.
Si c'est le cas, retour à ce disait Fabrice (GPO, règle,...).
A+

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Sur un domaine...
Donc vous n'êtes pas l'administrateur de ce domaine ?
Donc lui, en revanche, pour des raisons de sécurité, vous as probablement
interdit, par GPO ou règle, l'accès à Windows Update !

Vous pouvez alors le faire uniquement depuis un CD.
Mais dans un cas pareil, faut mieux connaître la politique de l'entreprise
pour savoir si il faut ou pas mettre les SP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Benj" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sur XP pro première version (pas de SP à priori). J'essaie en
vain
de faire du Windows update ou d'installer des patchs "à la mano", ça ne
passe
pas.
A priori, j'ai des problèmes de droits. Je suis pourtant logué en
administrateur (sur un domaine mais je suis bien admin de la machine).
Avez-vous une idée svp ?
C'est un DELL...

Merci !