droits utilisateur sur /dev/ttyUSB0

2 réponses
Alexandre
Bonjour,

j'utilise un adaptateur USB-série pour connecter mon téléphone à mon PC.
En temps que root, pas de pb, je peux utiliser n'importe quelle appli
(minicom, etc) connectée à /dev/ttyUSB0.

En temps qu'utilisateur, impossible, la connection est refusée. J'ai
essayé de changer les droits (chmod 777 /dev/ttyUSB0) mais ça ne change
rien.

2 réponses

Alexandre
ok, pb résolu, en changeant l'owner et le group, ça a l'air de marcher.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon...

Alexandre wrote:
Bonjour,

j'utilise un adaptateur USB-série pour connecter mon téléphone à mon PC.
En temps que root, pas de pb, je peux utiliser n'importe quelle appli
(minicom, etc) connectée à /dev/ttyUSB0.

En temps qu'utilisateur, impossible, la connection est refusée. J'ai
essayé de changer les droits (chmod 777 /dev/ttyUSB0) mais ça ne change
rien.

Marc Collin
Alexandre wrote:

ok, pb résolu, en changeant l'owner et le group, ça a l'air de marcher.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon...

Alexandre wrote:
Bonjour,

j'utilise un adaptateur USB-série pour connecter mon téléphone à mon PC.
En temps que root, pas de pb, je peux utiliser n'importe quelle appli
(minicom, etc) connectée à /dev/ttyUSB0.

En temps qu'utilisateur, impossible, la connection est refusée. J'ai
essayé de changer les droits (chmod 777 /dev/ttyUSB0) mais ça ne change
rien.
ton usager faisait t'il partie de ce groupe?

--
www.laboiteaprog.com