Droits WinXP Home et Serveur Win2000

Myriam
Bonjour !
Je me connecte avec un portable WinXP Home sur un serveur de fichiers
Win2000 Server TSE en Workgroup pour y synchroniser mes fichiers.

Mais les autres users peuvent aussi acceder au contenu du dossier partagé du
portable.

Mon portable possède le même ID et Password que mon accès réseau.
J'ai fais l'update du Home pour avoir l'accès à l'onglet sécurité du
portable.
Comment interdire l'accès aux autres users ??

Merci
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

Antoine Leca
En <news:, Myriam va escriure:
Mon portable possède le même ID et Password que mon accès réseau.
J'ai fais l'update du Home pour avoir l'accès à l'onglet sécurité du
portable.
Comment interdire l'accès aux autres users ??

Question complémentaire (je n'y connais rien à la manière dont fonctionne la
sécurité de XP home, mais le cas m'intéresse dans la pratique), est-ce que
si on met des restrictions d'accès NTFS au niveau du répertoire partagé
(onglet sécurité du répertoire), les autres continuent à pouvoir lire les
fichiers ?

Antoine

GOWAP
Voir "Statégie local de l'ordinateur" : définir les comptes autorisé à
ouvrir une session local. voir "gpedit.msc"+ordi/modèles
admin/système/profile/N'autoriser que les profils d'utilisateurs locaux

Si tu as un NTFS sur le XP home, alors tu peut définir des droits d'acces
sur un dossier local avec les utilisateurs et groupes local. voir
"lusrmgr.msc"

J'ai pas de Home sous la main, mais ca devrais etre ca.
Thierry MILLE [MVP]
"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
u2pY$
[...]

Oui puisque cette console n'existe pas sous la Home Edition ;-))

Les autorisations NTFS se définissent exactement de la même façon que pour
une édition Professionnelle à partir du moment où vous avez ajouté l'onglet
Sécurité (ou démarré en mode sans échec avec le compte Administrateur).

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn - Vista