Drôle d'impression

22 réponses
michel.vauquois
Bonsoir braves gens,

Mon pote Stéphane utilise Windows 7 et il rencontre un problème avec
iTunes version 10.2.1.1 : quand il imprime une jaquette de disque la
liste des titres est OK mais l'image est entièrement noire alors que
l'aperçu est correct.
Il a essayé avec 2 imprimantes différentes mais ça n'a rien changé et ce
phénomène se répète avec d'autres listes de lecture.

Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème (je lui ai suggéré de
passer au Mac bien sûr mais il préfère encore attendre un peu) ?

Merci d'avance.

--
Vive le CTV

10 réponses

1 2 3
LeLapin
MV a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonsoir braves gens,

Mon pote Stéphane utilise Windows 7 et il rencontre un problème avec
iTunes version 10.2.1.1 : quand il imprime une jaquette de disque la
liste des titres est OK mais l'image est entièrement noire alors que
l'aperçu est correct.
Il a essayé avec 2 imprimantes différentes mais ça n'a rien changé et ce
phénomène se répète avec d'autres listes de lecture.

Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème (je lui ai suggéré de
passer au Mac bien sûr mais il préfère encore attendre un peu) ?

Merci d'avance.

Faut peut-être voir dans le paramétrage de l'imprimante.

--
LeLapin
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Apr 2011 22:04:03 +0200,
(MV) a wroté:

Bonsoir braves gens,

Oyé vieille couille,

Mon pote Stéphane utilise Windows 7 et il rencontre un problème avec
iTunes version 10.2.1.1 : quand il imprime une jaquette de disque la
liste des titres est OK mais l'image est entièrement noire alors que
l'aperçu est correct.

P'être dans les param de l'appli d'impression. Je suppute une jaquette
unie de couleur sombre en paramètre, la modifier en claire voire
transparente ?

Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème (je lui ai suggéré de
passer au Mac bien sûr mais il préfère encore attendre un peu) ?

Dire que je te voyais déjà en haut de l'affiche en 'Président à Vie'
profitant du désordre causé par 'Nosphératu' pour faire un putsch...
Au lieu de celà t'avais préféré te barrer dans le monde Mac.
Quelle déchéance, mais quelle déchéance !!!!

Bien qu'à mes yeux tu ne vallusses_plus_rien je te fais quand même une
léchouille bien baveuse entre 2 boules de neige.

Merci d'avance.

Et bonjour au grand garçon qu'est Théo.

--
VaN.
michel.vauquois
houba <@lacave.net> wrote:

P'être dans les param de l'appli d'impression. Je suppute une jaquette
unie de couleur sombre en paramètre, la modifier en claire voire
transparente ?

Et ça lui ferait ça avec diverses jaquettes et avec 2 imprimantes
différentes ?
Tu me diras, si les deux imprimantes utilisent le même logiciel
d'impression...

Dire que je te voyais déjà en haut de l'affiche en 'Président à Vie'
profitant du désordre causé par 'Nosphératu' pour faire un putsch...

Putain... Quelle mémoire... J'avais complètement oublié tout ça !
--
Vive le CTV
Sergio
Le 16/04/2011 13:21, MV a écrit :
houba<@lacave.net> wrote:

P'être dans les param de l'appli d'impression. Je suppute une jaquette
unie de couleur sombre en paramètre, la modifier en claire voire
transparente ?

Et ça lui ferait ça avec diverses jaquettes et avec 2 imprimantes
différentes ?
Tu me diras, si les deux imprimantes utilisent le même logiciel
d'impression...

Déjà, un bon test : est-ce que avec une imprimante virtuelle (genre PDFCreator), il y a le même problème ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 16 Apr 2011 13:21:46 +0200,
(MV) a wroté:

houba <@lacave.net> wrote:

P'être dans les param de l'appli d'impression. Je suppute une jaquette
unie de couleur sombre en paramètre, la modifier en claire voire
transparente ?

Et ça lui ferait ça avec diverses jaquettes et avec 2 imprimantes
différentes ?
Tu me diras, si les deux imprimantes utilisent le même logiciel
d'impression...

Bé je te le dis.

Je te dirais même plus qu'à force de 'penser différemment' (selon le
célèbre slogan 'Think different' d'un célèbre fabriquant de fruits) tu
as perdu toute vigilance du monde tordu MS représenté par le tout
aussi célèbre 'prévu à la conception' (concept by design).

Que si tu mets un fond de jaquette uni, à l'impression sur un
monochrome la couleur de fond 'bouffe' tout, sur toute illustration ou
caractères faisant parti de la jaquette.
Sur ma vieille laser HP 1200, les diff couleurs de fond peuvent se
traduire à l'impression par un dégradé de gris.

Je pense qu'il faudrait fouiller dans les paramètres au niveau de la
conception de la jaquette (la forme, la couleur de fond,
l'illustration s'il ya lieu, la couleur des caractères).

Dire que je te voyais déjà en haut de l'affiche en 'Président à Vie'
profitant du désordre causé par 'Nosphératu' pour faire un putsch...

Putain... Quelle mémoire... J'avais complètement oublié tout ça !

C'est que tu avais mis cela sur un second plan ou pas de plan du tout.

Mais lecteur assidu du joyeux CTV j'ai toujours regretté qu'un tel
incident avait fini par imploser la secte des vaseux et disperser les
taquineurs impétueux et cultivés qui la composaient.

--
VaN.
michel.vauquois
houba <@lacave.net> wrote:

Je pense qu'il faudrait fouiller dans les paramètres au niveau de la
conception de la jaquette (la forme, la couleur de fond,
l'illustration s'il ya lieu, la couleur des caractères).

Ce que me dit mon pote, c'est qu'il n'avait pas ce problème avant...
mais je ne sais pas ce qu'il veut dire pas « avant » !
Il n'a fait aucune mise à jour ni de l'OS (étonnant, une semaine sans
mise à jour ! ) ni d'iTunes avant qu'il rencontre ce problème.

Je lui transmet tes réponses et les autres également.
Moi à sa place, je reformaterais... (c'est toujours comme ça avec
Windows ? )

Mais lecteur assidu du joyeux CTV j'ai toujours regretté qu'un tel
incident avait fini par imploser la secte des vaseux et disperser les
taquineurs impétueux et cultivés qui la composaient.

Foin de la nostalgie.
Je vais prendre l'apéro à ta santé.
--
Vive le CTV et son Président des Missionaires à vie
jcF
Foin de la nostalgie.
Je vais prendre l'apéro à ta santé.

Salut Michel

Prends en un autre à ma santé.
Porte toi bien.

--
= jcF =
michel.vauquois
jcF wrote:

Prends en un autre à ma santé.

Fait ! ;-)

Porte toi bien.

Du auch.
--
Vive le CTV
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 16 Apr 2011 19:49:40 +0200,
(MV) a wroté:

Moi à sa place, je reformaterais... (c'est toujours comme ça avec
Windows ? )

Ah ben voilà, la salope en jarretelles et bas résilles est de retour.
Sous 98 tu n'avais pratiquement jamais fait, alors sous w2k-XP une
telle idée ne pourrais même pas t'effleurer, même dans tes rêves.

Je vais prendre l'apéro à ta santé.

Santé et bon dimanche.

--
VaN.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour houba*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Que si tu mets un fond de jaquette uni, à l'impression sur un
monochrome la couleur de fond 'bouffe' tout, sur toute illustration ou
caractères faisant parti de la jaquette.

Oui, mais il n'est pas de la jaquette ! rofl
Je sors ... :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3