DropDownList et valeur par défaut

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il dj eu du mal initialiser une liste droulant=
(DropDownList) en spcifiant une des valeurs par dfaut ?

J'ai pu avec succs utiliser SelectedValue, une fois tous les lme=
nts
renseigns, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi
pouvoir, en crant un lment, le dsigner comme lment par =
dfaut, en
mettant son troisime paramtre (selected) True -et en ayant de
prfrence soin de veiller ce que ce soit le seul lment dan=
s ce cas.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Ben a ne donne pas vraiment le rsultat annonc -du moins si
l'lment slectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mlang les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?
Delf
Le #12140111
Gloops a couché sur son écran :

Bonjour tout le monde,

Salut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu du mal à initialiser une liste déroulante
(DropDownList) en spécifiant une des valeurs par défaut ?

Non.

J'ai pu avec succès utiliser SelectedValue, une fois tous les éléments
renseignés, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi pouvoir, en
créant un élément, le désigner comme élément par défaut, en mettant son
troisième paramètre (selected) à True -et en ayant de préférence soin de
veiller à ce que ce soit le seul élément dans ce cas.

Jamais utilisé de 3° argument.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Ben ... ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins si l'élément à
sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de chercher
dans cette direction ?

Peux-tu poster ton code en entier ? Merci.

--
Delf
Gloops
Delf a écrit, le 10/03/2008 21:53 :
[...]

Ah ; moi, le problème que j'ai eu, c'est justement pour utiliser le
troisième argument.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Autrement, comme je le disais, on peut aussi utiliser SelectedValue, et
il y a aussi SelectedIndex si je me rappelle bien.

[...]

En fait, c'est un méli-mélo, il faut que je commence par extraire les
parties significatives de cette affaire-là, histoire qu'on ne se perde
pas en le lisant.

Cela étant, si tout le monde a l'habitude d'utiliser SelectedValue ou
SelectedIndex, peut-être n'est-ce pas utile de trop creuser ?

Si quelqu'un me dit utiliser sans problème l'argument Selected du new
ListItem, je prendrai le soin de mettre ça en forme.

En tout cas merci de t'intéresser à la question.
Olivier
Le #12140091
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?

Bonjour, regardez bien l'aide et vous verrez que le résultat obtenu est le
bon.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ec0w4405(VS.80).aspx

Le 3° argument renseigne la propriété Enabled du ListItem et en aucun cas la
propriété Selected.
Gloops
Le #12140081
Olivier a écrit, le 10/03/2008 22:38 :

[...]

Oops ... La vue qui baisse ? Bon, il va bien falloir faire avec ...

Merci de m'avoir prêté tes yeux ...