DropDownList et valeur par défaut

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà eu du mal à initialiser une liste déroulant=
(DropDownList) en spécifiant une des valeurs par défaut ?

J'ai pu avec succès utiliser SelectedValue, une fois tous les éléme=
nts
renseignés, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi
pouvoir, en créant un élément, le désigner comme élément par =
défaut, en
mettant son troisième paramètre (selected) à True -et en ayant de
préférence soin de veiller à ce que ce soit le seul élément dan=
s ce cas.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Ben ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins si
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?
Delf
Le #12140111
Gloops a couché sur son écran :

Bonjour tout le monde,

Salut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu du mal à initialiser une liste déroulante
(DropDownList) en spécifiant une des valeurs par défaut ?

Non.

[...]

Jamais utilisé de 3° argument.

[...]

Peux-tu poster ton code en entier ? Merci.

--
Delf
Gloops
Delf a écrit, le 10/03/2008 21:53 :
[...]

Ah ; moi, le problème que j'ai eu, c'est justement pour utiliser le
troisième argument.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Autrement, comme je le disais, on peut aussi utiliser SelectedValue, et
il y a aussi SelectedIndex si je me rappelle bien.

[...]

En fait, c'est un méli-mélo, il faut que je commence par extraire les
parties significatives de cette affaire-là, histoire qu'on ne se perde
pas en le lisant.

Cela étant, si tout le monde a l'habitude d'utiliser SelectedValue ou
SelectedIndex, peut-être n'est-ce pas utile de trop creuser ?

Si quelqu'un me dit utiliser sans problème l'argument Selected du new
ListItem, je prendrai le soin de mettre ça en forme.

En tout cas merci de t'intéresser à la question.
Olivier
Le #12140091
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?

Bonjour, regardez bien l'aide et vous verrez que le résultat obtenu est le
bon.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ec0w4405(VS.80).aspx

Le 3° argument renseigne la propriété Enabled du ListItem et en aucun cas la
propriété Selected.
Gloops
Le #12140081
Olivier a écrit, le 10/03/2008 22:38 :

[...]

Oops ... La vue qui baisse ? Bon, il va bien falloir faire avec ...

Merci de m'avoir prêté tes yeux ...