DropDownList et valeur par défaut

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 eu du mal =E0 initialiser une liste d=E9roulant=
e=20
(DropDownList) en sp=E9cifiant une des valeurs par d=E9faut ?

J'ai pu avec succ=E8s utiliser SelectedValue, une fois tous les =E9l=E9me=
nts=20
renseign=E9s, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi=20
pouvoir, en cr=E9ant un =E9l=E9ment, le d=E9signer comme =E9l=E9ment par =
d=E9faut, en=20
mettant son troisi=E8me param=E8tre (selected) =E0 True -et en ayant de=20
pr=E9f=E9rence soin de veiller =E0 ce que ce soit le seul =E9l=E9ment dan=
s ce cas.

On aurait ainsi :
ListItem li =3D new ListItem("Texte =E0 afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Ben ... =E7a ne donne pas vraiment le r=E9sultat annonc=E9 -du moins si=20
l'=E9l=E9ment =E0 s=E9lectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis m=E9lang=E9 les pinceaux, ou est-ce inutile de=20
chercher dans cette direction ?

4 réponses

Delf
Gloops a couché sur son écran :

Bonjour tout le monde,

Salut.

Quelqu'un a-t-il déjà eu du mal à initialiser une liste déroulante
(DropDownList) en spécifiant une des valeurs par défaut ?

Non.

J'ai pu avec succès utiliser SelectedValue, une fois tous les éléments
renseignés, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi pouvoir, en
créant un élément, le désigner comme élément par défaut, en mettant son
troisième paramètre (selected) à True -et en ayant de préférence soin de
veiller à ce que ce soit le seul élément dans ce cas.

Jamais utilisé de 3° argument.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Ben ... ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins si l'élément à
sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de chercher
dans cette direction ?

Peux-tu poster ton code en entier ? Merci.

--
Delf
Gloops
Delf a écrit, le 10/03/2008 21:53 :
J'ai pu avec succès utiliser SelectedValue, une fois tous les élé ments
renseignés, en revanche, si je lis bien la doc, on devrait aussi
pouvoir, en créant un élément, le désigner comme élément p ar défaut,
en mettant son troisième paramètre (selected) à True -et en ayan t de
préférence soin de veiller à ce que ce soit le seul élément dans ce cas.

Jamais utilisé de 3° argument.

Ah ; moi, le problème que j'ai eu, c'est justement pour utiliser le
troisième argument.

On aurait ainsi :
ListItem li = new ListItem("Texte à afficher", "valeur", true);
DropDownList1.Items.Add(li);

Autrement, comme je le disais, on peut aussi utiliser SelectedValue, et
il y a aussi SelectedIndex si je me rappelle bien.

Ben ... ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins s i
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?

Peux-tu poster ton code en entier ? Merci.

En fait, c'est un méli-mélo, il faut que je commence par extraire les
parties significatives de cette affaire-là, histoire qu'on ne se perde
pas en le lisant.

Cela étant, si tout le monde a l'habitude d'utiliser SelectedValue ou
SelectedIndex, peut-être n'est-ce pas utile de trop creuser ?

Si quelqu'un me dit utiliser sans problème l'argument Selected du new
ListItem, je prendrai le soin de mettre ça en forme.

En tout cas merci de t'intéresser à la question.
Olivier
>> Ben ... ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins si
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?

Bonjour, regardez bien l'aide et vous verrez que le résultat obtenu est le
bon.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ec0w4405(VS.80).aspx

Le 3° argument renseigne la propriété Enabled du ListItem et en aucun cas la
propriété Selected.
Gloops
Olivier a écrit, le 10/03/2008 22:38 :

Ben ... ça ne donne pas vraiment le résultat annoncé -du moins si
l'élément à sélectionner n'est pas le premier dans la liste.

Est-ce moi qui me suis mélangé les pinceaux, ou est-ce inutile de
chercher dans cette direction ?

Bonjour, regardez bien l'aide et vous verrez que le résultat obtenu e st
le bon.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ec0w4405(VS.80).aspx

Le 3° argument renseigne la propriété Enabled du ListItem et en a ucun
cas la propriété Selected.

Oops ... La vue qui baisse ? Bon, il va bien falloir faire avec ...

Merci de m'avoir prêté tes yeux ...