dsadd

Steph
Bonjour,

Je veux utliser la commande dsadd pour pouvoir créer des OU
Mais je ne sais pas quelle syntaxe je dois utiliser pour créer une sous-OU

J'utilise cette commande pour créer l'OU groupe : dsadd ou "ou=groupe,
dc=domaine, dc=com"
mais laquelle je dois utiliser pour créer groupe1 dans groupe.

gros qoquin
Bonjour
en principe
dsadd "ou=groupe1,ou=groupe, dc=domaine, dc=com"
devrait marcher
je n'utilise pas DSADD , mais pour toute manipulation d'objet de l'AD il
faut savoir qu'il faut écrire a l'envers par rapport a la lecture de l'arbre
, c'est a dire que pour une OU , la plus éloignée doit etre sitée en premier
, par contre le domaine doit etre écrit a l'endroit
"dc=domaine, dc=com" est ton domaine
"ou=groupe1,ou=groupe"
sont respectivement l'OU groupe et sa sous-OU groupe 1

autre truc pour bien comprendre l'acritecture de ton AD utilise adsiet.msc ,
c'est une console qui te permetra mieux matérialiser l'arbre de l'AD et
sourtout de connaitre le nom et le format de tous les attributs

Merci