DSC6HX50, exploration[ les fonctions ]

Le
Ricco
salut
il en est qui apparaissent suite à des bagotage dans les menus, une
autre façon de découvrir
finalement ça peut avoir son intérêt
la fonction " niveau " pas dans l'histogramme, mais celui du maçon
on peut le faire apparaitre à l'écran et il détecte la position de
l'appareil, le quadrillage c'est bien aussi, mais là, ça m'a bien
amusé, plus de prétexte pour " ça penche à gauche " !
l'orientation automatique de la vue examinée, c'est bien aussi.

--
ricco

GhostRaider
Le #26300827
Le 09/08/2014 11:13, Ricco a écrit :

[...]

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour un
D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression et
il indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne aussi en
visée verticale.
C'est très pratique.
Ricco
Le #26300826
GhostRaider a formulé ce samedi :
[...]

en fait ça pourrait paraitre gadget de prime abord, mais bon, les aides
à faire des photos meilleures ne sont pas à négliger
on utilisait bien un vrai niveau sur les chambres de prise de vue
autrefois, on n'a rien inventé mais là, c'est bien plus pratique
d'ailleurs je pense que je peux aussi programmer sur la touche prévue,
à voir, parce que c'est sûrement une bonne idée.

--
ricco
--

---
Alf92
[...]

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une
grille de repérage permettant de limiter les "penchés".
jdanield
Le #26300850
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une grille de
repérage permettant de limiter les "penchés".

les grilles de capteurs font un peu le même effet avec les réflex

jdd
Jean-Pierre Roche
Le #26300861
[...]

Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en
particulier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le #26300863
[...]

Cette grille existe aussi sur le D7000 mais le niveau est plus efficace.
Alf92
Le #26300882
Jean-Pierre Roche
[...]

elles sont escamotables ?
Nul
Le #26300875
Le samedi 9 août 2014 16:09:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche

> Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en particulier.

elles sont escamotables ?

grille, niveaux, horizon artificiel, avec ou sans c'est au choix de l'opé rateur
Jean-Pierre Roche

Bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Le #26300888
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
[...]

d'accord mais là c'est un ,iveau qui apparait en plus de la grille si
tu veux

--
ricco
--