Dsitribution Suse 9.3 évaluation: question vis à vis de la version Suse 9.3 Pro

3 réponses
Alambiki
Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux connaisseurs de Suse 9.3.
J'ai téléchargé la distributiuon 9.3 en mode évaluation.
Je la trouve bien car je suis nouvel utilisateur et la configuration
(reconnaissance de ma carte graphique Geforce 5200) se fait toute seule et
l'environnement graphique est très sympa et les paquets distribués sont à la
dernière version (Openoffice 2.0...)

1/ Quelle est la différence avec la distribution pro vendu par Novell ?
J'ai cherché la réponse sur le site de Novell qui ne m'apporte pas beaucoup
de réponse (mise à part le support personnalisé que Novell apporte aux
utilisateur de la version Pro)

2/ J'ai cherché à installer la version 9.3 eval sur mon DD. Mais l'option
n'apparait pas. Ya t-il un moyen de la faire ? Cette version ne se démarre
que sur le DVD ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de mettre à jour les paquets +
drivers par le site de Suse.

3/ Si cette version d'évaluation est bridée, quelle distribution me
conseillez vous:
Distribution facile à installer
Distribution à jour au niveau logiciel et environnement graphique (KDE
3.4...)
Distribution à jour avec possibilité de changer différents univers
graphique (KDE, Gnome...)

Merci de vos réponses

Alambiki

3 réponses

Tahitibob
Le Fri, 05 Aug 2005 18:59:45 +0200, Alambiki a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux connaisseurs de Suse 9.3.
J'ai téléchargé la distributiuon 9.3 en mode évaluation.
Je la trouve bien car je suis nouvel utilisateur et la configuration
(reconnaissance de ma carte graphique Geforce 5200) se fait toute seule et
l'environnement graphique est très sympa et les paquets distribués sont à la
dernière version (Openoffice 2.0...)

1/ Quelle est la différence avec la distribution pro vendu par Novell ?
J'ai cherché la réponse sur le site de Novell qui ne m'apporte pas beaucoup
de réponse (mise à part le support personnalisé que Novell apporte aux
utilisateur de la version Pro)

2/ J'ai cherché à installer la version 9.3 eval sur mon DD. Mais l'option
n'apparait pas. Ya t-il un moyen de la faire ? Cette version ne se démarre
que sur le DVD ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de mettre à jour les paquets +
drivers par le site de Suse.

3/ Si cette version d'évaluation est bridée, quelle distribution me
conseillez vous:
Distribution facile à installer
Distribution à jour au niveau logiciel et environnement graphique (KDE
3.4...)
Distribution à jour avec possibilité de changer différents univers
graphique (KDE, Gnome...)

Merci de vos réponses

Alambiki

Salut
2 ) tu as récupéré la version Live DVD, qui te permet de lancer Suse
sur n'importe quelle machine sans rien installer sur le DD.
Récupère la version installable ici ou sur un mirroir :
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3/iso/SUSE-9.3-Eval-DVD.iso

3) par défaut, il manque tout ce qui touche au multimedia (mplayer et
codecs par exemple)
Vois plutôt du côté de Mandriva pour commencer.

David.

Marc Collin
Alambiki wrote:

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux connaisseurs de Suse 9.3.
J'ai téléchargé la distributiuon 9.3 en mode évaluation.
Je la trouve bien car je suis nouvel utilisateur et la configuration
(reconnaissance de ma carte graphique Geforce 5200) se fait toute seule et
l'environnement graphique est très sympa et les paquets distribués sont à
la dernière version (Openoffice 2.0...)

1/ Quelle est la différence avec la distribution pro vendu par Novell ?
J'ai cherché la réponse sur le site de Novell qui ne m'apporte pas
beaucoup de réponse (mise à part le support personnalisé que Novell
apporte aux utilisateur de la version Pro)

support technique pendant x jours et livre

2/ J'ai cherché à installer la version 9.3 eval sur mon DD. Mais l'option
n'apparait pas. Ya t-il un moyen de la faire ? Cette version ne se démarre
que sur le DVD ?

oui
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de mettre à jour les paquets +
drivers par le site de Suse.

c'est un peu normal, c'est un live dvd...

3/ Si cette version d'évaluation est bridée, quelle distribution me
conseillez vous:
Distribution facile à installer
Distribution à jour au niveau logiciel et environnement graphique (KDE
3.4...)
Distribution à jour avec possibilité de changer différents univers
graphique (KDE, Gnome...)

Merci de vos réponses

Alambiki

va sur:
http://www.novell.com/products/linuxprofessional/downloads/suse_linux/instructions_eval.html

tu pourras télécharger les iso des cd ou dvd
sinon il est possible d'installer suse via ftp

Tahitibob wrote:
3) par défaut, il manque tout ce qui touche au multimedia (mplayer et
codecs par exemple)

real player est fourni ainsi que kaffeine et lorsque tu fais un update avec
yast online update, des packs multimédia te sont proposé afin de lire
d'autre format

Vois plutôt du côté de Mandriva pour commencer.
leur bureau kde est assez misérable, leurs menu est pas vraiment à la

hauteur... même celui de kubuntu est plus peaufiné

faudrait qu'il revoit le gui de leurs intalleurs car il commence à faire
viellot

mandriva c'est bien..... mais il manque toujours de la finition

--
www.laboiteaprog.com

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Alambiki wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai acheté la 9.3 Pro à la FNAC y a.... deux semaines.
Mais j'ai préféré la Mandriva.

J'ai donc chez moi les CD, le DVD, et le bouquin.
Par contre, j'ai déjà enregistré la chose.

Si tu es sur Paris je peux te filer les trucs que j'ai.
J'ai lu les termes de la licence, j'ai le droit de les donner à qui je veux.

Merci de vos réponses

De rien.

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org