DTPicker

Péhemme
Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai des DTPicker récalcitrants.

Sur un UserForm, j'ai un contrôle multipage dont les 3 premières pages
contiennent chacune 1 contrôle DTPicker.
Lors de "l'intitialization" de ce UserForm, je souhaite que les 3 DTPicker
prennent la valeur du jour (aujourd'hui : 21/10/2010). Pour ce faire j'ai
écrit :

DTPicker1.Value = Now
DTPicker2.Value = Now
DTPicker2.Value = Now

À l'ouverture de mon UserForm, j'obtiens le message :
Erreur d'exécution '35788'
An error occured in a call to the windows Date and Time Picker control.

Sachant que ce contrôle n'est pas documenté dans l'aide (en fait, je ne l'ai
pas trouvé, maladresse de ma part ?) pouvez-vous me remettre sur la voie.

Merci d'avance

Michel

Jacky
Bonjour Michel,

A vérifier
La propriété "Visible" des "DTPicker1" doit être à "True"

--
Salutations
JJ

écrit :

[...]

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci :

| j'ai un contrôle multipage dont les 3 premières
| pages contiennent chacune 1 contrôle DTPicker

'---------------------------------
Dim A As Integer
For Each p In Me.MultiPage1.Pages
A = A + 1
Me.MultiPage1.Value = A - 1
p.Controls("DTPicker" & A).Value = DateSerial(2010, 5, 1)
Next
Me.MultiPage1.Value = 0
'---------------------------------

écrit :

[...]

Péhemme
Bonjour Denis,

Merci de ton aide.
Je suis désolé, j'ai fait un copier de ta proposition que j'ai coller dans
le UserForm_Initialize.
Que nenni. J'obtiens le message suivant :
Erreur d'exécution -2147024809 (80070057)
objet spécifié introuvable.

J'ai tout viré pour ne garder que :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim A As Integer
Dim p
[...]

End Sub

A marche pô...
Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
Bonjour,

Essaie comme ceci :

écrit :

[...]

Péhemme
Bonjour Jacky,

Merci de te pencher sur mon problème.
Oui, les 3 DTPicker ont bien la propriété Visible à True.
Par ailleurs, si je mets en commentaire les 2 derniers DTPicker, le premier,
celui de la page1 du multipage "s'intitialize" bien à la date voulue.
Je tenterai bien "d'initializer" les autres seulement en ouvrant leur page
respective, mais je ne sais pas intercepter le fait d'ouvrir une page
particulière du contrôle multipage...
J'ai bien de la misère...
;-)
Michel

faire j'ai écrit :

[...]

michdenis
Un exemple : http://cjoint.com/?bvovCwY8UR

[...]

Bonjour,

Essaie comme ceci :

écrit :

[...]

Jacky
Re...
Les "DTPicke" étant respectivement dans .MultiPage pour
MultiPage0 ==>DTPicke1
MultiPage1 ==>DTPicke2
MultiPage2 ==>DTPicke3

La bidouille ci-desous fonctionne.......'---------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 0 To 2
Me.MultiPage1.Value = i
Controls("DTPicker" & i + 1).Value = Date
Next
Me.MultiPage1.Value = 0
End Sub
'----------
Test ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij9mfixq7.xls
--
Salutations
JJ

O$

faire j'ai écrit :

[...]

Péhemme
Mon cher Denis,

Je te dis merci tellement souvent que je ne sais plus comment te le dire.
;-))
Bien amicalement
[...]

Bonjour,

Essaie comme ceci :

écrit :

[...]

Péhemme
Mon cher Jacky,

Ta retraite te fait hisser au niveau des meilleurs...
Continue comme cela ; moi je ne fais que "m'accrocher"...
Mille mercis de ton aide.
;-))

faire j'ai écrit :

[...]

Jacky