Dtrace pour les nuls

patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Je commence à devenir dingue avec les outils Dtrace fournis par Apple.
Rien ne fonctionne comme attendu. Je précise que tous mes OS sont à
jour, avec la dernière version de Developper Tools.

sur un xserve G5 en 10.5.8, je fais un transfert d'une baie RAID vers un
disque firewire : iopattern ne voit RIEN. ZERO.

# iopattern
%RAN %SEQ COUNT MIN MAX AVG KR KW
0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0

iosnoop ne fonctionne pas non plus.

Sur ma tour G5, iopattern fonctionne, mais ne sait pas utiliser le
device que je lui indique. En fait, aucun des outils de Dtrace n'est
capable d'utiliser ou même de reconnaître les devices.
Par exemple, la sortie de iosnoop -e sur mon macbook pro montre bien que
les devices sont non identifiés :

# iosnoop -e
DEVICE UID PID D BLOCK SIZE COMM PATHNAME
?? 501 165 W 85500616 12288 Mail ??/Mail/...
?? 501 165 W 247616184 4096 Mail ??/Mail/...

À quoi joue Apple ?

patpro

francois.jacquemin
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

# iopattern
%RAN %SEQ COUNT MIN MAX AVG KR KW
0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0

Chez moi, DTrace exige sudo pour initialiser iopattern. En outre, si je
ne fixe pas de paramètres temporels, j'ai une réponse instantanée en
effet pleinne de zéros partout sur des colonnes interminables, qoique je
fasse comme accès disque. Donc, exemple :
sudo iopattern 5 10
%RAN %SEQ COUNT MIN MAX AVG KR KW
0 0 0 0 0 0 0 0
95 5 49 512 102912 14586 484 214
0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0
71 29 32 4096 65536 12544 392 0
0 0 0 0 0 0 0 0
interrompu par Ctrl-c

--
F. J.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1j6b743.1r2k8tx11723vmN%,
(François Jacquemin) wrote:

> [...]

> 0 0 0 0 0 0 0 0
> 0 0 0 0 0 0 0 0

Chez moi, DTrace exige sudo pour initialiser iopattern.

c'est le cas, d'où le prompt en "#".

[...]

moi j'ai rien dans les deux cas. Et puis ça marchait parfaitement sur
des versions antérieure...
Font chier Apple.

patpro

--