[DTS] Définition de transformation utilisateur ?

1 réponse
Pierre Goiffon
Bonjour tous,

Voila mon besoin : sur une importation, j'ai besoin de mettre à jour
plusieurs champs, pour transformer la casse suivant des règles un peu
évoluées (1er mots des noms propres en majuscules par exemple). Les
types de transformations présentes dans SQL Server ne conviennent donc
pas : on pourrait utiliser ActiveX mais il faudrait recopier à chaque
fois le script, ce qui est ingérable vu le nombre de champs concernés.

Quelle solution adopter donc ?
Pour l'instant, nous passons par un update avec une UDF, mais il faut
bien avouer que T-SQL ne permet pas de répondre aussi bien au besoin que
JScript ou VBScript...

--
_________________________________________________________
/ \
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
\_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

1 réponse

Pierre Goiffon
Dans le message:,
Fred BROUARD a écrit:
Voila mon besoin : sur une importation, j'ai besoin de mettre à jour
plusieurs champs, pour transformer la casse suivant des règles un peu
évoluées (1er mots des noms propres en majuscules par exemple). Les
types de transformations présentes dans SQL Server ne conviennent
donc pas : on pourrait utiliser ActiveX mais il faudrait recopier à
chaque fois le script, ce qui est ingérable vu le nombre de champs
concernés.

Quelle solution adopter donc ?

Des foncions et/ou une proc stock.

Il n'y a pas d'autre moyens ?? Il me paraitrait quand même plus logique
de pouvoir créer ses propres types de transformations par exemple...
Bon, il reste aussi la solution d'un objet COM que l'on instancie dans
une transformation ActiveX...

Pour ma part nous avons réalisé plus d'une trentaine de fonctions de
formattage.
Voici quelques exemples :

Merci beaucoup de l'exemple, c'est très complet !

Pour l'instant, nous passons par un update avec une UDF, mais il faut
bien avouer que T-SQL ne permet pas de répondre aussi bien au besoin
que JScript ou VBScript...

C'est toi qui le dit, mais pour ma part je n'ai encore trouvé aucune
limitation !

Il n'y a pas de limitations, disons plutôt qu'il y a des langages
vraiment adaptés aux traitements de chaines, et que T-SQL n'en est pas
vraiment un.

--
_________________________________________________________
/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php