du bruit

Le
papylle
bonjour tout le monde

je viens de remplacer mon antique coolpix 950 (qui marche toujours
nickel au bout de 8 ans) par un s10 (ah, le bicorps, quand on a essayé
une fois) malgré le fait que les sites de test disent qu'il fait
beaucoup de bruit au dela de 200iso. je confirme mais comme je ne
fais que de l'extérieur, hein, bon.

par curiosité, j'ai été voir les logiciels de réduction de bruit. j'ai
installé noiseware (pub) pour voir, j'ai testé avec une photo super
bruitée et je suis sur le cul. plus de bruit, détails bien conservés

alors, je me pose une question. pourquoi les sites de test ne prennent
pas en considération cette possibilité de post-traitement et
"assassinent" les apn qui font du bruit ? y zon des actions chez fuji ?

pascal
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1796789
On Jun 9, 10:33 pm, papylle
pourquoi les sites de test ne prennent
pas en considération cette possibilité de post-traitement et
"assassinent" les apn qui font du bruit ?

Parce que ça dépend de ce qu'il y a dans la photo au départ : s'il y a
beaucoup de textures fines (par ex cheveux, tissu, prairie...) ça
passe à la trappe avec le bruit.
Les tests sérieux critiquent d'ailleurs au moins autant l'excès de
lissage que l'excès de bruit!
http://www.dpreview.com/articles/compactcamerahighiso/

Olivier B.
Le #1796788
On Sat, 09 Jun 2007 14:42:31 -0700,
wrote:

Parce que ça dépend de ce qu'il y a dans la photo au départ : s'il y a
beaucoup de textures fines (par ex cheveux, tissu, prairie...) ça
passe à la trappe avec le bruit.

exactement, mais nous meme noyé dans le bruit on sait que ce sont des
cheveux parceque notre cerveau fait un boulot remarquable, il manque
encore quelques années de devellopement avant que les softs sachent
faire une correction intelligente.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

idiosyncrazy
Le #1796782
"Olivier B."
wrote:

[...]

Et d'ici là, garder tous les RAW's bien au chaw ?

Ohé..
Le #1796775
papylle wrote:
bonjour tout le monde

je viens de remplacer mon antique coolpix 950 (qui marche toujours
nickel au bout de 8 ans) par un s10

Bonjour
Merci, pour l’info, Mais quel est le temps de latence entre le moment où
l’on appuie sur le déclencheur et le début de la capture de l’image…pour
des images prisent sur le vif, comme au marché par exemple…
Comme le S10 est en solde par ici…alors
Suis intéressé pour remplacer mon défunt 910 et mon 990 paresseux

Merci
cordialement

papylle
Le #1796769
papylle wrote:
[...]

environ 1 sec je dirai pour le focus, un peu plus pour que le
stabilisateur s'active

Comme le S10 est en solde par ici…alors
Suis intéressé pour remplacer mon défunt 910 et mon 990 paresseux

199 heuro chez conf...ma. c'est qui m'a décidé. il est pas parfait, mais
à ce prix là...
ca existe le 910 ?

papylle
Le #1796768
On Jun 9, 10:33 pm, papylle
[...]

je suis d'accord sur la forme, mais sur le fond : qui imprime en plus
grand que A4 ? et une photo de cette taille est-elle faite pour être
regardé de très près ? je ne parle évidemment pas d'un usage
professionnel... là il faut un reflex

Stéphan Peccini
Le #1796767
Sur fr.rec.photo.numerique, papylle s'est exprimé ainsi :

je suis d'accord sur la forme, mais sur le fond : qui imprime en plus
grand que A4 ?

Moi en A3+ où alors par mon labo en 60x90.

et une photo de cette taille est-elle faite pour être
regardé de très près ?

Je me régale à voir les détails sur mes 60x90. Je suis peut-être
particulier.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
je suis d'accord sur la forme, mais sur le fond : qui imprime en plus
grand que A4 ?

100 euro le tirage 4 metres x 3 metres...

c'est donné et ça ouvre pas mal de possibilités
créatrices...

je ne parle évidemment pas d'un usage professionnel... là il faut un
reflex

le reflex sert pas a avoir une qualité d'image
superieure mais plus un confort d'usage...

Stephane Legras-Decussy
Le #1796764
"papylle" 466b0e89$0$20196$
par curiosité, j'ai été voir les logiciels de réduction de bruit. j'ai
installé noiseware (pub) pour voir, j'ai testé avec une photo super
bruitée et je suis sur le cul. plus de bruit, détails bien conservés...

c'est pas efficace dans bien des cas...

essaye avec une photo de chat,
tu obtiens un chat en plastique...

Ohé..
Le #1796760
papylle wrote:
ca existe le 910 ?

Re Bonjour
Pour le coolpix 910 (digne successeur du 900)

http://www.letsgodigital.org/en/camera/specification/533/show.html
Ai acheté en 1998…
Avec carte de 512 kb (une fortune...Mdr)
Iso fixe à 64
Et + de 1000 euros pour l’époque

Hélas…Après 10 images…Les piles se trouvent sur les genoux

Intéressant pour sa prise standard de flash externe.
Bonne journée
cordialement