Dual-boot [transfert depuis alt.fr.comp.os.ms-windows.XP]

saroumane
De: "saroumane" <info(saroumane)@mondeducv.fr.fm>
Objet: Dual-boot
Date: jeudi 17 juin 2004 11:38

Bonjour à tous,
ma question aujourd'hui concerne un dual boot linux-winXP.
sur une partition de 2GO, j'ai installé une distribution Redhat.
Maintenant le lanceur linux LILO me propose de choisir entre linux ou winXP
ensuite (et seulement si je choisi XP) le PC charge les séquences de
démarrage classique de windows.

Je souhaite à présent récupérer ma partition Linux pour windows (j'ai
installé ma Red hat sur un autre PC).
Y'a-t-il un risque à formater 'simplement' la partition avec l'utilitair
had-oc d'XP pour la réaffecter ou faut-il suivre une procédure spéciale afin
de réstorer un séquence de boot stable ?

Merci des conseils
Cordialment,
Saroumane

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d82a6e$0$290$ ,
saroumane <info(saroumane)@monde-zzz-ducv.fr.fm> s'est ainsi exprimé:

De: "saroumane" <info(saroumane)@mondeducv.fr.fm>
Date: jeudi 17 juin 2004 11:38

Bonjour à tous,
[...]

Je ne sais pas si le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) est capable de
supprimer/reformater une partion de type inconnu (ici EXT2FS ou EXT3FS)
Tu peux essayer, mais ça m'étonnerait.
Le plus simple AMHA, est de booter le PC sur un disquette DOS (Win9x), et
d'effectuer les manips suivnates :

1) Rétablir le MBR par la commande
FDISK /MBR
(afin de virer LILO)
2) Avec FDISK, définir la partition primaire de XP
comme partition ACTIVE
(on peut le faire aussi sous XP avec DISKMGMT.MSC)
3) Supprimer la partition LINUX à l'aide de DELPART
http://www.bellamyjc.org/download/delpart.zip

cf : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
4) Recréer une autre partition FAT à la place
(sinon, il y aurait une erreur dans le BOOT.INI le n° de la
partition de XP ayant alors changé.)

5) Rebooter
Convertir éventuellement la nouvelle partition en NTFS

NB: Si tu possèdes Partition Magic, toutes ces manips peuvent se faire
directement sous PM

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

De: "saroumane" <info(saroumane)@mondeducv.fr.fm>
Date: jeudi 17 juin 2004 11:38

Bonjour à tous,
[...]

A priori il n'y a pas de risque en supprimant la partition de type inconnu et
en recréant par la suite une partition du type que tu veux.
(il faut juste ne pas se tromper de partition).

Merci des conseils
Cordialment,
Saroumane

rolling
De: "saroumane" <info(saroumane)@mondeducv.fr.fm>
Date: jeudi 17 juin 2004 11:38

Bonjour à tous,
[...]

Pour celà, je fais de manière suivante (éprouvé):
- Boot sur le cd de XP
- A la question je réponds [R]éparer
- sous console de récupération je lance la commande: fixmbr
- Je reboote normalement (lilo est parti)
- sous XP click droit sur Poste de travail - Gérer - Gestion des disques
- click droit dans la fenêtre inférieure sur les partition linux et
swap-linux, /Supprimer.../ et ensuite formater en système de fichiers
que tu désires.

Bonne manipulation.

--
o--/rolling--o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

De: "saroumane" <info(saroumane)@mondeducv.fr.fm>
Date: jeudi 17 juin 2004 11:38

Bonjour à tous,
[...]

Trés juste, j'avais oublié cette manip à réaliser.

[...]

saroumane
Merci à tous,
je vais tester une de ces methodes, suremment celle de JCB car son site m'a
déjà dépanné par le passé.
Cordialement
saroumane
Merci, j'ai réussi