Dual Boot Windows 7/8 UEFI

2 réponses
Otto Haldi
Bonjour

Avec un BIOS UEFI, est-il possible d'avoir une installation dual boot (un disque par OS) sans avoir besoin de manipuler de MBR avec des outils spécifique?
J'ai vu sur ma nouvelle carte ASUS que sous F8 je pouvais choir le disque de démarrage.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations
Otto

2 réponses

Philippe
Le Sat, 13 Dec 2014 12:01:07 +0100, Otto Haldi a écrit :

Avec un BIOS UEFI, est-il possible d'avoir une installation dual boot (un
disque par OS) sans avoir besoin de manipuler de MBR avec des outils
spécifique?
J'ai vu sur ma nouvelle carte ASUS que sous F8 je pouvais choir le disque
de démarrage.

J'ai eu quelques soucis avec ça.
J'ai fait deux choses:
1-passer sur toutes les pages du setup pour choisir "legacy" a la place
de "UEFI" chaque fois que c'est possible.
2-déconnecter le fil "data" des disques durs avant de booter sur la clé
USB de la distribution Linux, choisir (avec les *ubuntu) tester pour charger
toutes les fonctionnalités. Ensuite rebrancher les disques et là, lancer le
processus d'installation habituel. Lors de ce processus, il y a une recherche
de tous les disques et tout se passe bien.

A la fin, Grub s'installe et ça marche.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Otto Haldi
On Sat, 13 Dec 2014 13:54:41 +0000 (UTC), Philippe wrote:

Bonjour Philippe,

En fait, je ne connais pas encore bien les finesses de UEFI.
Mais j'ai fait l'essai suivant:
1. J'ai retiré mon disque OS avec WIN 8.1 pro
2. Installé un disque vierge
3. Installé WIN 7 pro avec ses mises à jour et divers drivers. Testé quelques redémarrage pour check.
4. Réinstallé mon HD avec WIN 8.1
5. Rebouté en pressant F2 pour accéder à la console UEFI et sélectionné mon HD avec WIN8.1
Le pc a démarré sans problème
Aussi un redémarrage sur mon installation WIN 7 fonctionne bien.
Au niveau d'UEFI, je n'ai rien changé des paramètres par défaut.
Ce qui veut dire que l'on peut installer plusieurs OS et sélectionner les démarrages à l'aide d'UEFI.

Meilleures salutations

Otto

Le Sat, 13 Dec 2014 12:01:07 +0100, Otto Haldi a écrit :

Avec un BIOS UEFI, est-il possible d'avoir une installation dual boot (un
disque par OS) sans avoir besoin de manipuler de MBR avec des outils
spécifique?
J'ai vu sur ma nouvelle carte ASUS que sous F8 je pouvais choir le disque
de démarrage.

J'ai eu quelques soucis avec ça.
J'ai fait deux choses:
1-passer sur toutes les pages du setup pour choisir "legacy" a la place
de "UEFI" chaque fois que c'est possible.
2-déconnecter le fil "data" des disques durs avant de booter sur la clé
USB de la distribution Linux, choisir (avec les *ubuntu) tester pour charger
toutes les fonctionnalités. Ensuite rebrancher les disques et là, lancer le
processus d'installation habituel. Lors de ce processus, il y a une recherche
de tous les disques et tout se passe bien.

A la fin, Grub s'installe et ça marche.