Dual Core / Athlon x2 ou Core2Duo ?

zelos 414
Bonjour,

Je poss=E8de pour l'instant un Pentium4 / 512Mo RAM et 160 Go hdd comme
serveur mais j'envisage d'investir =E0 nouveau.
Que me conseillez-vous ? Dual Core / Athlon x2 ou Core2Duo ?
J'avoue =EAtre un peu largu=E9 et ne pas my retrouver...

Merci.

Zelos

on4hu
Le Wednesday 10 October 2007 13:11:37 zelos 414, vous avez écrit :
Bonjour,

Je possède pour l'instant un Pentium4 / 512Mo RAM et 160 Go hdd comme
serveur mais j'envisage d'investir à nouveau.
Que me conseillez-vous ? Dual Core / Athlon x2 ou Core2Duo ?
J'avoue être un peu largué et ne pas my retrouver...

Merci.

Zelos

Dual core , Intel

--
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?
Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!
zelos 414
Quels sont tes critères ?

Le 10/10/07, on4hu a écrit :
> [...]
> Que me conseillez-vous ? Dual Core / Athlon x2 ou Core2Duo ?
> J'avoue être un peu largué et ne pas my retrouver...

Dual core , Intel

--
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?
Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

zelos 414
C'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Mais au niveau perfs ?

Le 10/10/07, Nicolas Folin a écrit :
Je fais moi-même quelques recherches pour m'y retrouver aussi..

Ce que j'ai compris pour le moment:

Athlon X2: processeur "basse consommation" de AMD, qui correspond aux
processeurs pour ordinateurs portables. Ils ont un TDP de 45Watts
Athlon 64X2: processeur pour ordinateurs de bureau, double-coeur, correpo nd
aux processeur Core duo de chez Intel
Core Duo et Core 2 Duo: double coeur, version 1 et 2, de chez intel. Les
dénominations
TXXXX correspondent aux processeurs pour portables, et les EXXXX pour
les ordinateurs
de bureau (la différence se trouve au niveau des TDP)

En gros:
Intel core (2) duo TXXXX <=> Amd Athlon X2
Intel Core (2) duo EXXXX <=> Athlon 64 X2

Il y a d'autres processeurs (athlon FX par exemple), mais mes recherches
se limitaient
à ces cas là.

En espérant que cela aide un peu....

.. A moins que je n'ai pas compris ce qui était demandé ?...

plus d'info (fsb, dénomination, consommation,etc.)
- intel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino
- amd: http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon_64_X2

Amicalement
Nicolas Folin

zelos 414 a écrit :
> [...]
> Que me conseillez-vous ? Dual Core / Athlon x2 ou Core2Duo ?
> J'avoue être un peu largué et ne pas my retrouver...

Thierry Chatelet
On Wednesday 10 October 2007 13:11, zelos 414 wrote:
[...]

Aie, on n'est pas encore au WE!! Tu veux déclancher une guerre Intel/Amd?
Certain préfere Intel, d'autre Amd et les 2 marcherons pour toi.
Alors si ton P-4 marche correctement, et que tu veux juste te mettre à jo ur,
le coût devrait suffir à faire ton choix.
Sylvain Sauvage
zelos 414, mercredi 10 octobre 2007, 14:10:48 CEST

C'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Mais au niveau
perfs ?

Les performances dépendent toujours de ce que tu demandes au
processeur.
Il faut que tu définisses ton usage.

Si tu n’arrives qu’à dire « bah, un peu de ci, un peu de ça… »,
c’est que n’importe lequel des deux fera l’affaire.

On remarquera que, dans la plupart des usages courants, les
processeurs restent au repos 99 % du temps.

On remarquera aussi que, dans les réels cas où des performances
sont demandées (par l’usage et pas seulement pour savoir qui a la
plus grosse), la quantité mémoire et, surtout, les accès dis que
sont les principaux goulots d’étranglement.

Si tu cherches des caractéristiques techniques et des listes
et tableaux synthétiques, tu peux fouiller tomshardware et même
wikipedia (notamment la version anglaise, qui replace bien les
générations et les caractéristiques de chaque famille).
En revanche, tu trouveras rarement des tests comparatifs utiles
et intelligemment faits que mélangeraient les deux constructeurs.

--
Sylvain Sauvage