Dual-Display

Le
Claude_P
Bonjour ,
Je n'arrive pas avec Slackware 11.0 ( xorg 6.9 kde 3.5) et une carte
Radeon 9200 RV280 à afficher sur les deux écrans une extension du bur=
eau
kde.
Dans xorg.config ;
Section Serverflags
option "Xinerama" "true"
EndSection
Section "Monitor"
(déclaration appropriée au 1er moniteur sur connecteur vga)
EndSection
Section "Monitor"
(Déclaration du 2eme moniteur sur connecteur dvi avec adaptateur)
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI Graphics Adapter"
Driver "ati"
BoardName "Radeon RV280 [Radeon 9200]
BusID "PCI:2:0:0"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "ATI Graphics Adapter"
Monitor "(designation du 1er moniteur)
Default et Modes .
EndSEction
Section "Screen"
Identifier "screen2"
Device "ATI Grtaphics Adapter"
Monitor " (désignation du 2eme moniteur)
EndSection
Section "SeverLayout"
Screen "Screen1"
Screen "Sreen1" RightOf "Screen2" Screen "Screen1" Below
"screen2" et même relative
EndSection
Je n'obtiens que l'affichage en "Clone" sur le 2eme moniteur , pas
d'extension du bureau kde.
Faut 'il passer des Options à la carte et si oui : lesquelles ??
J'ai essayé avec la déclaration d'un second Device avec "ATI Graphics=

Adapter" sur BusID "pci:2:0:1" pour le 2eme écran connecté sur dvi sa=
ns
resultats
et pourtant :
Avec le même matériel cela fonctionne sur XP .
Merci de me renseigner.
Claude_P
Le #1889700
Claude_P wrote:

et pourtant :
Avec le même matériel cela fonctionne sur XP .
Merci de me renseigner.

ci-joint les options que j'utilise pour avoir deux écrans (directemen t dans
xorg.conf) :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "ati"
Option "MergedFB" "true"
Option "CRT2Position" "RightOf"
Option "MergedDPI" "110 110"
Option "CRT2HSync" "31.5-70.0"
Option "CRT2VRefresh" "50.0-80.0"
Option "MetaModes" "1600x1200-1152x864 1152x864"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "Virtual" "2752 1200"
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1600x1200" "1152x864"
EndSubSection
EndSection

TfH

Je te remercie , je viens d'essayer tel que , l'option "MergedDPI "110

110" je ne l'avais pas encore vue .....
Pourquoi "110 110" ?
Mais hélas pas de résultat malgré plusieurs tentatives
Par contre dans configuration de KDE _
periphériques-affichage-orientation : signale RANDR necessaire pour
orientation ???
Utilises-tu le même carte.
A +
Claude