Dualboot 2000 server / XP pro

Hugues LAMBERT
Bonjour,
Je rencontre des problemes à l'installation de 2000 server apres
l'installation de XP pro, j'obtiens bien un multiboot mais lorsque je lance
XP, il essai de lancer 2000 server et ce bloque. J'ai remis les fichiers
ntdetect.com, ntdlr et boot.ini du cd de XP mais maintenant c'est l'acces à
2000 server qui bloque.
Quelqu'un a t il deja installé un 2000 server en dualboot avec XP pro?

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Tu parles de Windows 2003 ou Windows 2000?

Windows 2000(sans sp) et XP PRO(sans sp1) installés dans une seule partition
(disque formaté et deux dossiers d'installe distinctes) m'a causé le même
problème que Lambert.
C'est vrai que je n'ai pas trop creusé le problème mais le point commun
étant le dossier "documents and settings"" j'en ai déduit que ce dossier ou
un de ses sous dossiers en est responsable.

Je n'ai pas encore essayé avec XP PRO et W2K3.

Lambert nous dit pas non plus si les deux dossiers d'installe sont
distinctes.

Cordialement.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Farrokh Azadharf <~ s'est ainsi exprimé:

"Hugues LAMBERT" a écrit dans le message
de news:beq9pc$5cq$
[...]
Oui, je l'ai fait, avec XP PRO et W2K3 .

Il faut les installer dans deux partitions distinctes en commençant
par Windows 2000. Ils utilisent tous les deux le répertoire "Douments
and settings"" donc (entre autres) les droits ne correspondent pas.

Mais ça n'a rien à voir !

De toute façon, si on installe un 2ème OS de la famille NT dans une
partition où figure déjà un dossier "Document and settings", et s'il
existe

des sous-dossiers correspondant aux comptes de cet OS, il y aura création
automatique de sous-dossiers de nom "administrateur.001",
"duschmurz.winnt.002", ... si bien qu'il ne pourra pas y avoir de
confusion.

May the Force be with You!
*

Pilpoile
Bonjour, et merci de m'avoir repondu.
En fait, j'ai fait deux partitions, 2000 server a modifié le boot.ini de mon
XP pro, mais impossible de le lancer, comme si il essayé de lancer 2000
server avec les bares vertical de son chargemnt habituel et ça bloque. Alors
j'ai remis le boot.ini, le ntdlr et le ntdetect.com qui ce trouve sur le cd
de xp et l'inverse ce produit je peut lancer le XP mais pas le 2000 server
...Auriez vous une idée du probleme que je rencontre.

[...]

Farrokh Azadharf
Bonsoir,

Donnez-nous quand même le contenu de votre boot.ini.

Mais à bien regarder sur le cd de XP je n'y trouve pas de boot.ini!?

Et les barres sont bien horizontales (XP ou 2000) non!?

Allons c'est la fête!

Cordialement.

"Pilpoile" a écrit dans le message de
[...]

Farrokh Azadharf
Bonsoir,

Justement, c'est ce qui m'étonne dans le message de Lambert! Où est-ce qu'il
est allé le chercher? sur quel cd?

[...]

Et pour cause!

Ce fichier est CRÉÉ dynamiquement lors de l'installation de NT/W2K/XP !
Fonction du nombre de disques et du partitionnement...

--
May the Force be with You!
*

Pilpoile
Voici mon boot.ini

[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Advance
Serveur" /fastdetect

effectivement ce n'est pas sur le cd que je l'est pris desolé je me suis
trompé ....

"Farrokh Azadharf" <~ a écrit dans le message de
[...]

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Donc :
1) XP est bien installé dans la première partition et Windows 2000 dans la
deuxième partition.
2 ) Pour l'instant XP fonctionne bien mais W2K se bloque.

Dans le répertoire "Windows" dossier "repair" vérifiez le fichier setup.log
(pour les deux Windows).

Exemple du début du fichier pour Windows 2000 PRO (pour server c'est pareil)
installé en WINNT dans la PREMIERE partition :
{
TargetDirectory = "WINNT"
TargetDevice = "DeviceHarddisk0Partition1"
SystemPartitionDirectory = ""
SystemPartition = "DeviceHarddisk0Partition1"
[Signature]
Version = "WinNt5.0"
[Files.SystemPartition]
NTDETECT.COM = "NTDETECT.COM","c725"
ntldr = "ntldr","42bc0"
arcsetup.exe = "arcsetup.exe","311f4"
arcldr.exe = "arcldr.exe","308b5"
Bootfont.bin = "Bootfont.bin","d400"
}

Exemple du début du fichier pour Windows XP PRO installé en WINXP dans la
DEUXIEME partition (sur le même disque que W2K PRO ci-dessus) :
{
[Paths]
TargetDirectory = "WINXP"
TargetDevice = "DeviceHarddisk0Partition2"
SystemPartitionDirectory = ""
SystemPartition = "DeviceHarddisk0Partition1"
[Signature]
Version = "WinNt5.1"
}

Faîtes la comparaison avec vos fichiers setup.log PAR RAPPORT à vos
installations et vérifiez la présence des fichiers.

Et mettez-nous au courant.

!

Fonction du nombre de disques et du partitionnement...

--
May the Force be with You!
*

Farrokh Azadharf
Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perdu!
Je résume :
1) XP est installé sur la première partition, répertoire "WINDOWS" et qui
fonctionne bien
2) Windows 2000 dans la troisième partition, répertoire "WINNT" que vous
avez vérifié et qu'il semble complet au niveau d'installe.
3) Sur la deuxième partition il y a un répertoire "WINDOWS" avec quelques
choses dedans ou pas?

4) De toute façon essayez de démarrer sur le cd de Windows 2000 et réparez
l'installation faite dans la troisième partition.

5) Si vous ne perdez pas grand chose formatez les deuxième et troisième
partitions et réinstallez W2K (dans la deuxième partition par ex.) en
remmettant les fichiers de XP à la racine (ntdetect ...). Modifiez boot.ini
avant tout en supprimant la ligne correspondant à W2K.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Pilpoile
Salut,

1) XP est installé sur la première partition, répertoire "WINDOWS" et qui
fonctionne bien
Exact

[...]

Dans la deuxieme partition il y a juste des données pas de repertoirs

windows

4) De toute façon essayez de démarrer sur le cd de Windows 2000 et réparez
l'installation faite dans la troisième partition.
Je vais faire ça et je vous tiens au courant

Merci