Duplicater une valeur un grand nombre de fois

Le
Mario
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on fait (s'il y a un truc simple) pour copier une
valeur constante dans une même colonne, aux lignes 1 à 5000 (par exemple)
sans 'dragger' avec la souris (ce qui serait assez fatiguant et fastidieux).

Merci à l'avance
pierremisfud
Le #4757861
Bonjour Mario,

Voilà la manip que personnellement j'utilise :

1) copie ta cellule à dupliquer (ctrlV)
2) tape dans la case d'adresse de cellule l'adresse de la dernière
cellule de la colonne ou tu veux dupliquer ta cellule (ex. B5000),
valide : ton curseur ira se positionner en B5000
3) tape la touche de racourci ctrl/maj/home, ce qui opérera la
selection voulue pour la duplication de B1 à B5000
4) copie (ctrlV)

et voilà !

ça à l'air un peu long comme ça mais si tu as bien les touches de
racourcis dans les doigts, cela te prends disons... allez.. 5s... en
prenant son temps :-)))

Bonne soirée,

P. Misfud
Francois L
Le #4757851
[...]

Bonsoir,

Une macro d'une ligne ?

Pour rentrer la valeur 1000 dans les cellules A1 à A5000

Sub test()
[A1:A5000] = 1000
End Sub

--
François L

pierremisfud
Le #4757841
Rebonsoir Mario,

Oups c'est tard faut que j'aille faire dodo, voilà la procédure
correcte :

1) copie ta cellule à dupliquer (ctrlC)
[...]
4) colle (ctrlV), le coller se fera sur toute la plage selectionnée

Hum.. voilà, voilà,

P. Misfud

isabelle
Le #4757831
bonjour Mario,

si la valeur est en A1
CTRL + t
entrer : 1:5000
et click sur ok
CTRL + b

isabelle

[...]

garnote
Le #4757821
Salut Mario,

Pour entrer, par exemple, 10 dans toutes les cellules de A1:A5000 :
1) Écris a1:a5000 dans la zone Nom (à gauche de la barre de formules)
2) Tape sur Entrée (la plage a1:a5000 est sélectionnée)
3) Entre 10 en A1 et valide par Ctrl+Entrée

Serge

[...]

LSteph
Le #4757771
Bonsoir,

depuis A1
F5 (Edition Atteindre)
tapes a5000
appuies le shift et clique sur ok
tapes ta valeur
Ctrl+Entrée

'lSteph

[...]

Le #4680921
Merci beaucoup Isabelle

Je vais en faire profiter mes collègues de bureau !

Mario

[...]

Le #4680901
Merci beaucoup à tous et à toutes !