Duplicateur de diapositives

15 réponses
reditum rochellae
Bonjour,

J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au pas de
vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm pour Olympus 5060
WZ.

Je vous avez promis mon expérience à ce sujet.

Je n'ai fait aucune duplication car la longueur de l'ensemble tube plus
duplicateur et de leurs poids rendent trop risqué cet assemblage sans mettre
en l'air l'objectif motorisé de l'appareil. La manipulation du porte-vue à
glissière aggravant, qui plus est, le risque. Déjà qu'Olympus déconseille de
tenir l'appareil en touchant l'objectif.

Je suis donc désolé de ne pouvoir vous livrer ce système de reproduction. Je
me décide donc de passer au scanner de diapositives et négatifs. Au regard
des prix, il me semble que le KONICA -MINOLTA Dimage Scan Dual IV (il est à
369 ?) noté 5 étoiles par le Chasseur d'images (n° 263 d'avril / mai 2004)
peut s'avérer un bon choix !

Qui aurait la gentillesse de me faire parvenir une copie de ce test ?

Si vous pouviez me faire part de vos éloges ou critiques sur cet appareil
avant de me lancer dans cet investissement.

Bien à vous

10 réponses

1 2
Alf92
reditum rochellae a dit ça :

J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au
pas de vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm pour
Olympus 5060 WZ.
(...)

question au passage : combien de diapos as tu à scanner ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

reditum rochellae
Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que je
souhaite scanner.
Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème - ou une
question de fiabilité d'appareil ?
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
420e1601$0$547$
reditum rochellae a dit ça :

J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au
pas de vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm pour
Olympus 5060 WZ.
(...)

question au passage : combien de diapos as tu à scanner ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
reditum rochellae a dit ça :

Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que je
souhaite scanner.
Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème -
ou une question de fiabilité d'appareil ?

le temps...c'est en effet un véritable problème.
compte environ 2 minutes par diapos pour faire un boulot propre.
3000x2 = 6000 minutes = 100 heures...

il y des particuliers qui font cela très bien pour une misère.
sous-traite !
--
Cordialement,
Alf92

monique.prod-homme
Bonjour, Bonsoir,

pourquoi pas un scanner ? , microtek par exemple, format environ : demi feuille papier ....
et en plus pour negatifs et microfilms....

BRETAGNE UN SOL. Protégé par Avast. - BOULOGNE (92) -
"reditum rochellae" a écrit dans le message de news:
zZoPd.23027$
| Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que je
| souhaite scanner.
| Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
| question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème - ou une
| question de fiabilité d'appareil ?
| "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
| 420e1601$0$547$
| > reditum rochellae a dit ça :
| >
| >> J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au
| >> pas de vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm pour
| >> Olympus 5060 WZ.
| >> (...)
| >
| > question au passage : combien de diapos as tu à scanner ?
| >
| > --
| > Cordialement,
| > Alf92
| > http://frpn.free.fr
| >
|
reditum rochellae
Effectivement c'est une possibilité. Je n'ai pas de fourchette de prix..
C'est à envisager même si dans mon idée il n'y a pas que que le coût ou le
temps mais également le plaisir du travail et de la réalisation.

Mais coté résultat ? Qualité de matériel ?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
420e222f$0$523$
reditum rochellae a dit ça :

Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que je
souhaite scanner.
Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème -
ou une question de fiabilité d'appareil ?

le temps...c'est en effet un véritable problème.
compte environ 2 minutes par diapos pour faire un boulot propre.
3000x2 = 6000 minutes = 100 heures...

il y des particuliers qui font cela très bien pour une misère.
sous-traite !
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche

Effectivement c'est une possibilité. Je n'ai pas de fourchette de prix..
C'est à envisager même si dans mon idée il n'y a pas que que le coût ou le
temps mais également le plaisir du travail et de la réalisation.

Mais coté résultat ? Qualité de matériel ?

Pour numériser des dias 24X36 avec une très haute qualité,
il n'y a qu'une seule solution : le scanner film. De
préférence un Nikon 4000 dpi...
C'est cher et lent : tout dépend de ce qu'on recherche.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

reditum rochellae
J'avais un Scanner Epson 2400 avec possibilité de scanner les diapos et
négatifs mais c'est la manipulation acquis m'a rebuté. De plus
l'alimentation ayant rendu l'âme, j'ai repris un Epson mais le 1670 ;
celui-ci est largement suffisant pour les scans "ordinaires" C'est la raison
de mon orientation sur un scanner diapos mais il est difficile d'obtenir des
avis "neutres" sur ce sujet.
De plus mon anglais étant un très vieux souvenir, cela me limite sur la
toîle.

"monique.prod-homme" a écrit dans le message
de news: 420e3172$0$828$

Bonjour, Bonsoir,

pourquoi pas un scanner ? , microtek par exemple, format environ : demi
feuille papier ....
et en plus pour negatifs et microfilms....

BRETAGNE UN SOL. Protégé par Avast. - BOULOGNE (92) -
"reditum rochellae" a écrit dans le message
de news:
zZoPd.23027$
| Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que je
| souhaite scanner.
| Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
| question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème - ou
une
| question de fiabilité d'appareil ?
| "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
| 420e1601$0$547$
| > reditum rochellae a dit ça :
| >
| >> J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au
| >> pas de vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm pour
| >> Olympus 5060 WZ.
| >> (...)
| >
| > question au passage : combien de diapos as tu à scanner ?
| >
| > --
| > Cordialement,
| > Alf92
| > http://frpn.free.fr
| >
|

Alf92
reditum rochellae a dit ça :

J'avais un Scanner Epson 2400 avec possibilité de scanner les diapos
et négatifs mais c'est la manipulation acquis m'a rebuté. De plus
l'alimentation ayant rendu l'âme, j'ai repris un Epson mais le 1670 ;
celui-ci est largement suffisant pour les scans "ordinaires" C'est la
raison de mon orientation sur un scanner diapos mais il est difficile
d'obtenir des avis "neutres" sur ce sujet.
De plus mon anglais étant un très vieux souvenir, cela me limite sur
la toîle.

"monique.prod-homme" a écrit dans le
message de news: 420e3172$0$828$

Bonjour, Bonsoir,

pourquoi pas un scanner ? , microtek par exemple, format environ :
demi feuille papier ....
et en plus pour negatifs et microfilms....

BRETAGNE UN SOL. Protégé par Avast. - BOULOGNE (92) -
"reditum rochellae" a écrit dans le
message de news:
zZoPd.23027$
Sur un stock d'environ 4 à 5000 diapositives, c'est bien 3 000 que
je souhaite scanner.
Je n'ai pas penser à ce paramètre sur ce type d'appareil. Est-ce une
question de temps - dans ce cas ce n'est pas un véritable problème
- ou
une

question de fiabilité d'appareil ?
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 420e1601$0$547$
reditum rochellae a dit ça :

J'ai enfin reçu mon duplicateur de diapositives pour APN. Etant au
pas de vis 52 mm j'ai également pris tube d'adaptation 41/52 mm
pour Olympus 5060 WZ.
(...)

question au passage : combien de diapos as tu à scanner ?

et hop : http://numeridia.free.fr

--
Cordialement,
Alf92

jpw
"reditum rochellae" a écrit

Je suis donc désolé de ne pouvoir vous livrer ce système de reproduction.
Je me décide donc de passer au scanner de diapositives et négatifs. Au
regard des prix, il me semble que le KONICA -MINOLTA Dimage Scan Dual IV
(il est à 369 ?) noté 5 étoiles par le Chasseur d'images (n° 263 d'avril /
mai 2004) peut s'avérer un bon choix !
Qui aurait la gentillesse de me faire parvenir une copie de ce test ?
Si vous pouviez me faire part de vos éloges ou critiques sur cet appareil
avant de me lancer dans cet investissement.

je possède un minolta sd III soit juste le modèle avant
j'ai eu un dupplidia nikon avec un cp4500
j'ai un scan à plat avec un adaptateur transparant
(epson gt7000 et son remplaçant...)
j'ai fait scanner dans un minilab

pour internet ou du 10x15 le scan à plat ou le dupplidia vont très bien
mais faut quand se dire que c'est moins évident que ça parait
au premier abord avec le dupplidia :
il faut un fond très correct, pas toujours évident

j'ai acheté mon minolta en occasion et je le regrette un peu
je regrette de ne pas avoir acheté nikon avec son dispositif anti poussière
car j'ai pas mal de veilles diapos

par contre scanner c'est très long
beaucoup plus que 2 minutes en résultat final
même en tout auto

maintenant les résultats sont plutôt très correct
et si on a une bonne diapo on a un résultat
que je qualifirais d'équivalent à une image d'un
reflex numérique type d70

pour avoir mieux je pense qu'il faut voir du coté des scans 4.000 dpi

les résultats des mini lab équipés de frontier sont aussi
très corrects (1/2 euros on m'a dit pour des lab équipé frontier)
(moi j'ai payé plus cher mais c'était déjà ya qq temps...

vala

jpw

reditum rochellae
Merci bien de toutes ces informations. Moi qui pensais que cette
reproduction de diapositives serait simple. Bon il me faut poursuive plus en
avant mes recherches. Merci encore à tous pour vos commentaires,
informations et suggestions.
Bien à vous.
1 2