Duplication d'un tableau sur X feuilles

4 réponses
Philippe B
Bonjour,

Pour mon travail, je dois completer un tableau pour chacun des produits que
je gere (environ 200). Je commence deja à préparer mon tableau pour 2008 et
je voulais savoir si je pouvais automatiser un peu tout ce travail.
Sur ma premiere feuille, j'ai dans une colonne la liste de mes produits :
chaque cellule est un lien hypertexte qui me permet d'accéder directement à
la feuille du produit désiré.

Est il possible par le biais d'une macro de dupliquer un tableau vierge sur
autant de feuilles, que le nom de ces feuilles correppondent à une liste et
de créer un lien hypertexte pour permettre d'acceder à ces feuilles ?

Vous me trouvez certainement exigeant mais quand je vois tout ce que vous
faites avec Excel, je me dis que c'est peut être possible.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne Journée.

Philippe

4 réponses

j
dans un module simple :

Sub cree_onglets()
For Each zaza In Intersect(Sheets("liste").Columns(1),
Sheets("liste").UsedRange)
If zaza <> "" Then
Sheets("modele").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
Sheets(Sheets.Count).Name = zaza
On Error GoTo 0
End If
Next zaza
End Sub

cree_onglets sert à ajouter des onglets, fonctionne aussi pour completer si
on allonge la liste
on a nommé le premier onglet "liste" (liste des produits) et le modèle de
feuille produit "modele"
on balaie toutes les cellules de la première colonne de la liste (on suppose
que les noms sont dans la première colonne)
et pour chaque produit on crée un nouvel onglet en recopiant "modèle", puis
en lui donnant le nom du produit
le "on error" évite un pb si certains onglets existent déjà (on n'écrase pas
les onglets existants, pour recréer un onglet existant, le supprimer
d'abord)

dans le module associé à l'onglet "liste" :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column = 1 And Target <> "" Then
ThisWorkbook.Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

ce code remplace utilement les liens hypertexte un peu lourds à gérer
il se contente de renvoyer sur l'onglet en cas de double click sur le nom du
produit dans la liste

http://jacxl.free.fr

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour mon travail, je dois completer un tableau pour chacun des produits
que

je gere (environ 200). Je commence deja à préparer mon tableau pour 2008
et

je voulais savoir si je pouvais automatiser un peu tout ce travail.
Sur ma premiere feuille, j'ai dans une colonne la liste de mes produits :
chaque cellule est un lien hypertexte qui me permet d'accéder directement
à

la feuille du produit désiré.

Est il possible par le biais d'une macro de dupliquer un tableau vierge
sur

autant de feuilles, que le nom de ces feuilles correppondent à une liste
et

de créer un lien hypertexte pour permettre d'acceder à ces feuilles ?

Vous me trouvez certainement exigeant mais quand je vois tout ce que vous
faites avec Excel, je me dis que c'est peut être possible.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne Journée.

Philippe

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kAiZwbHs73

Sub creeOnglets()
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Sheets("Modele").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", _
SubAddress:="'" & c & "'" & "!A1", TextToDisplay:=c.Value
Next
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 oct, 05:40, "Philippe B" wrote:
Bonjour,

Pour mon travail, je dois completer un tableau pour chacun des produits q ue
je gere (environ 200). Je commence deja à préparer mon tableau pour 2 008 et
je voulais savoir si je pouvais automatiser un peu tout ce travail.
Sur ma premiere feuille, j'ai dans une colonne la liste de mes produits :
chaque cellule est un lien hypertexte qui me permet d'accéder directeme nt à
la feuille du produit désiré.

Est il possible par le biais d'une macro de dupliquer un tableau vierge sur
autant de feuilles, que le nom de ces feuilles correppondent à une list e et
de créer un lien hypertexte pour permettre d'acceder à ces feuilles ?

Vous me trouvez certainement exigeant mais quand je vois tout ce que vous
faites avec Excel, je me dis que c'est peut être possible.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne Journée.

Philippe

Philippe B
Bonjour,

Un GRAND merci pour cette réponse plus que parfaite, elle m'a permise de
gagner un temps plus que considérable

Bonne journée

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?kAiZwbHs73

Sub creeOnglets()
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Sheets("Modele").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", _
SubAddress:="'" & c & "'" & "!A1", TextToDisplay:=c.Value
Next
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 oct, 05:40, "Philippe B" wrote:
Bonjour,

Pour mon travail, je dois completer un tableau pour chacun des produits
que
je gere (environ 200). Je commence deja à préparer mon tableau pour 2008
et
je voulais savoir si je pouvais automatiser un peu tout ce travail.
Sur ma premiere feuille, j'ai dans une colonne la liste de mes produits :
chaque cellule est un lien hypertexte qui me permet d'accéder directement
à
la feuille du produit désiré.

Est il possible par le biais d'une macro de dupliquer un tableau vierge
sur
autant de feuilles, que le nom de ces feuilles correppondent à une liste
et
de créer un lien hypertexte pour permettre d'acceder à ces feuilles ?

Vous me trouvez certainement exigeant mais quand je vois tout ce que vous
faites avec Excel, je me dis que c'est peut être possible.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne Journée.

Philippe

Patrick BASTARD
Bonjour, *Philippe B*

Un exemple automatisé ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-planactions

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Pour mon travail, je dois completer un tableau pour chacun des
produits que je gere (environ 200). Je commence deja à préparer mon
tableau pour 2008 et je voulais savoir si je pouvais automatiser un
peu tout ce travail. Sur ma premiere feuille, j'ai dans une colonne la
liste de mes
produits : chaque cellule est un lien hypertexte qui me permet
d'accéder directement à la feuille du produit désiré.

Est il possible par le biais d'une macro de dupliquer un tableau
vierge sur autant de feuilles, que le nom de ces feuilles
correppondent à une liste et de créer un lien hypertexte pour
permettre d'acceder à ces feuilles ?
Vous me trouvez certainement exigeant mais quand je vois tout ce que
vous faites avec Excel, je me dis que c'est peut être possible.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne Journée.

Philippe