Duplication et incrementation d'un champs

dave_ze_plu_bo
Bonjour à tous,

Après recherche, je n'ai pu trouver réponses satisfaisantes à mes
attentes qui sont les suivantes :

Dans un sous formulaire, je souhaiterais dupliquer la valeur numérique
d'un champs d'un enregistrement 1 (saisie manuellement) et
l'incrémenter automatiquement de +1 dans l'enregistrement 2.
j'ai essayer ça :

Private Sub Numéro_PV_AfterUpdate()
Me.Numéro_PV.DefaultValue = DLast("Numéro_PV", "T_Detail_Labo") + 1
End Sub

même ça

Private Sub Numéro_PV2_AfterUpdate()
Me.Numéro_PV2.DefaultValue = DMax("Numéro_PV2",
"T_Detail_Facture_Labo") + 1
End Sub

ça fonctionne pour le deuxième enregistrement mais pas le troisième.

qq'un pour sauver mes nuits??

didier
Bonjour

Dans les propriétés de ton controle de ton sous
formulaire tu mets
=DMax("[Numéro_PV2]";"[T_Detail_Facture_Labo]") + 1

Cela va prendre la valeur max dans ta table mais quand tu
vas changer l'enregistrement de ton formulaire, le sous
formulaire va continuer à s'incrémenter
si tu veut repartir de 1 à chaque enregistrement de
formulaire il te faut faire une requête et basé ton Dmax
sur la requête

Merci
.