Dupliquer enregistrement en incrémentant.

1 réponse
Bonjour,

Voila je bute sur le probleme suivant.
j'ai un form qui contient un sous form. la liason entre les deux est assurée
par le champ "ref". chacun est basé sur une table a lui.

j'ai créé un bouton sur ce form qui duplique l'enregistrement courant (avec
l'assistant) et défini le champ "ref" a ref = ref+1
le probleme c'est que ça ne duplique pas les données associées contenues
dans le sous formulaire...
je cherche a écrire un code VB qui dupliquerait donc aussi toutes les
lignes du sous formulaire et qui donnerait au champ ref la valeur que lui a
assigné ma fonction initiale (pour ref dans le sous form, les doublons sont
aitorisés)

Donc je me dis qu'il faut certainement passer par un objet recordset, mais
j'arrive pas a comprendre comment..

j'ai commencé a écrire ça mais pour la suite je nage dans la purée...

Private Sub dupliquer_sf_Click()
Dim dbs As Database, rst As DAO.Recordset
Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("TableSousForm")

//ok et maintenant on fait comment ?

rst.Close
Set dbs = Nothing
End Sub

merci si vous pouvez m'aider

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu fais une requête ajout avec un critère de "ref" pour sélectionner les
enregistrements et tu mets un champ calculé à ref+1 que tu places dans ref.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

<camille> a écrit dans le message de news:
42878512$0$22998$
Bonjour,

Voila je bute sur le probleme suivant.
j'ai un form qui contient un sous form. la liason entre les deux est
assurée par le champ "ref". chacun est basé sur une table a lui.

j'ai créé un bouton sur ce form qui duplique l'enregistrement courant
(avec l'assistant) et défini le champ "ref" a ref = ref+1
le probleme c'est que ça ne duplique pas les données associées contenues
dans le sous formulaire...
je cherche a écrire un code VB qui dupliquerait donc aussi toutes les
lignes du sous formulaire et qui donnerait au champ ref la valeur que lui
a assigné ma fonction initiale (pour ref dans le sous form, les doublons
sont aitorisés)

Donc je me dis qu'il faut certainement passer par un objet recordset, mais
j'arrive pas a comprendre comment..

j'ai commencé a écrire ça mais pour la suite je nage dans la purée...

Private Sub dupliquer_sf_Click()
Dim dbs As Database, rst As DAO.Recordset
Set dbs = CurrentDb
Set rst = dbs.OpenRecordset("TableSousForm")

//ok et maintenant on fait comment ?

rst.Close
Set dbs = Nothing
End Sub

merci si vous pouvez m'aider