dupliquer ligne et incrémenter sous condition

4 réponses
jipeache
bonjour

soit un tableau excel 2003 (5500 lignes environ) contenant des donn=E9es
de ce type :

BIB art. 108 RC 2 118 1 0,05
BIB art. 109 RC SI 0 0 0
BIB art. 110 =E0 127 RC 2 118 1 0,7
BIB art. 130 =E0 131 RC 2 118 1 0,15
BIB art. 132/1 RC 2 135 5 0,02
BIB art. 132/2 RC 2 135 5 0,02
BIB art. 132/3 RC 2 135 5 0,02

en colonne A j'ai donc parfois "BIB art. xxxx =E0 yyyy".
Dans ce cas j'aimerais pouvoir cr=E9er des lignes suppl=E9mentaires pour
avoir tous les articles =E0 la suite (une ligne pour BIB art. 110, une
ligne pour BIB art. 111, etc, qui reprend et r=E9p=E8te donc aussi les
colonnes B C D E F). Ceci uniquement quand il y a " =E0 " entre 2
chiffres.
Une id=E9e ?
Merci

4 réponses

FFO
Salut à toi
Les chiffres doivent être impérativement sous la forme xxxx à yyyy
Ce n'est pas le cas de 132/1 132/2 132/3
Ces chiffres ne pourront pas être traités si ils se présentaient
ainsi :

"BIB art. 132/1 à 132/3".

Sinon pour la bonne présentation ("BIB art. xxxx à yyyy") tu peux
utiliser ce code (traitement à partir de la 2° ligne colonne A/B/C/D/E/
F) :

i = 2
Do While i < Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
If UBound(Split(Range("A" & i), " à ")) > 0 Then
n1 = Right(Split(Range("A" & i), " à ")(0), 4)
n2 = Left(Split(Range("A" & i), " à ")(1), 4)
k = 0
For j = n1 To n2
Range("A" & i + k) = "BIB art. " & j
Range("B" & i + k, "F" & i + k).Value = Range("B" & i, "F" & i).Value
k = k + 1
If j < n2 * 1 Then
Range("A" & i + k).EntireRow.Insert
End If
Next
End If
If k > 0 Then
i = i + k
Else
k = k + 1
End If
Loop

Ayant 3 boucles fais d'abord quelques essais sur peu de lignes pour
vérifier le bon fonctionnement avant de traiter les 5500 lignes qui
devrait prendre beaucoup plus de temps (environ 10 secondes pour 500
lignes)

Tiens moi informé !!!!!!
jipeache
Tiens moi informé !!!!!!

Bonjour
Merci pour l'aide.
J'ai testé sur quelques lignes, ne fonctionne pas.
Ci -joint copie d'écran
http://cjoint.com/?joocmlQNzQ
merci
FFO
Rebonjour à toi

Peux tu me transmettre ton fichier correspondant avec le code ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer

Merci
jipeache
On 14 sep, 17:01, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Peux tu me transmettre ton fichier correspondant avec le code ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour le récupérer

Merci

Merci beaucoup
finalement suite à une réunion hier, on renonce à reprendre la
localisation dans l'import de données (transfert de logiciel)
Donc je laisse tomber
Désolé et merci encore