dupliquer lignes et modifier cellules

Le
Fan
Bonjour,

Dans une feuille, j'ai de nombreuses lignes.

Je souhaiterais par vba, les dupliquer de façon incrémentielle en controlant
avant chaque duplication si la cellule A(x) = 92.

Puis après la duplication je souhaiterais modifier la cellule B(x) de la
ligne dupliquée en multipliant sa valeur par un nombre aléatoire compris
entre 1 et 100.

Enfin si la cellule A(x) de la dernière ligne est vide sortir de la
procédure.

Je vous remercie par avance
FFO
Le #5094201
Salut à toi

Quelques précisions

"Je souhaiterais par vba, les dupliquer de façon incrémentielle en controlant
avant chaque duplication si la cellule A(x) = 92."

Est ce à dire que le controle est la condition pour dupliquer ????

"Puis après la duplication je souhaiterais modifier la cellule B(x) de la
ligne dupliquée en multipliant sa valeur par un nombre aléatoire compris
entre 1 et 100."

Ce nombre aléatoire d'où doit il venir (L'utilisateur, le code, une autre
source ????)

Merci de préciser

[...]

Youky
Le #5094111
Salut
En partant que tes données sont sur Feuil1, lorsque la valeur col A’
cette ligne est copiée en Feuil2. et B de cette même ligne est * par un
chiffre au hazard 1à 100
Youky

Sub test()
Randomize
For k = 1 To Feuil1.[A65536].End(xlUp).Row
If Feuil1.Cells(k, 1) = 92 Then
lig = lig + 1
Feuil1.Rows(k).Copy Feuil2.Rows(lig)
Feuil2.Cells(lig, 2) = Int((100 * Rnd) + 1) * Feuil2.Cells(lig, 2)
End If
Next
End Sub

%