Durée de vie disques Seagate

5 réponses
Dan
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une dizaine de disques Seagate 320Go SATA II
(Barracuda 7200.10) pour un serveur de données, les seules disponibles que
j'ai trouvés de cette capacité en SATA. Je sais que ce n'est pas le meilleur
choix en terme de performance. Mais est-ce un bon choix en terme de durée de
vie pour un serveur ?

Merci pour vos avis

Dan

5 réponses

Dan
Que recommandes-tu en SATA de cette capacité ?

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 44f5b39f$0$999$
le 30/08/2006 17:00, Dan ecrivit :

Je m'apprête à acheter une dizaine de disques Seagate 320Go SATA II
(Barracuda 7200.10) pour un serveur de données, les seules disponibles
que

j'ai trouvés de cette capacité en SATA. Je sais que ce n'est pas le
meilleur

choix en terme de performance. Mais est-ce un bon choix en terme de
durée de

vie pour un serveur ?

Si ce sont des produits pour le grand public : non.

Dan
Chez Maxtor ( maintenant Seagate ), c'est la série Maxline III qui est
destinée a être montée sur des serveurs.
Existe en 300 Go SATA

C'est effectivement le disque que j'aurais choisi, mais je n'arrive pas en
trouver (apparemment en repture de stock à peu près partout). Aurais-tu une
piste ?

Eric PETIT
Dans le message :ed4au7$1806$,
Dan a écrit:
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une dizaine de disques Seagate 320Go SATA II
(Barracuda 7200.10) pour un serveur de données, les seules
disponibles que j'ai trouvés de cette capacité en SATA. Je sais que
ce n'est pas le meilleur choix en terme de performance. Mais est-ce
un bon choix en terme de durée de vie pour un serveur ?

J'ai deux 7200.7 (en PATA) dont un qui tourne 24h/24 depuis deux ans et
l'autre dans ma machine avec en moyenne 12h/jour, les deux se portent bien.
Aucune alerte, pas d'échauffement trop important ce qui serait quand même
étonnant vu qu'ils sont légèrement ventilés.
Si ceux que tu convoitent sont de la même veine alors ça ne doit pas poser
de soucis.

Personnellement j'aurais plus confiance que dans des diamondmax, ça c'est
clair et probablement que les Maxline qui semblent quand même dissiper un
peu plus de Watt d'après www.storagereview.com . Mon hésitation serait
plutôt avec Hitachi dont je suis aussi très content même si je n'ai qu'une
petite expérience chez eux d'un disque en h24 (à peine un an).

Mais en tout cas pense à la ventilation, une dizaine de disques ça va
chauffer !!
Tu compte faire du mirroir ? Tu n'a pas pensé à mixer les marques ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Geo

Chez Maxtor ( maintenant Seagate ), c'est la série Maxline III qui est
destinée a être montée sur des serveurs.
Existe en 300 Go SATA

C'est effectivement le disque que j'aurais choisi, mais je n'arrive pas en
trouver (apparemment en repture de stock à peu près partout). Aurais-tu une
piste ?

Il y a des 250 chez grosbill.

--
A+

Dan
Mais en tout cas pense à la ventilation, une dizaine de disques ça va
chauffer !!
Tu compte faire du mirroir ? Tu n'a pas pensé à mixer les marques ?

J'évite de mixer pour minimiser le risque de différence de capacité réelle,
mais tout ou tard je devrai effectivement m'y résoudre lors du
renouvellement des disques défectueux. Pas de miroir mais du raid 6 (moins
cher).

Dan