Durée écoulée et variation de fin

etienneM
Re-bonjour,
le calcul de la variation de durée s'effectue bien en heures, mais il ne se
fait pas bien en jours quand on a entré une durée en jours estimés. Y-a-t'il
un indicateur ou une manière de repérer que la tâche est entrée en durée
estimée pour pouvoir calculer différemment le nb de jours de retard.
A l'avance, merci

etienneM
Bonjour,

j'ai la MSP Professional 11.0

En fait le pb vient des jours écoulés.
Le calcul variation s'effectue en minutes et il est bon dans tous les cas.
Pour afficher en jours, MSP utilise le facteur de conversion du nombre
d'heure par jour défini dans outil/option/calendrier.
Dans le cas des jours écoulés ce facteur n'est pas bon puisque MSP calcule
toujours 24h/jour pour les jours écoulés. Dans le cas de "Variation", il ne
tient pas compte de cette différence et affiche un résultat faux. Ma question
était : Est-ce qu'il y aurait un indicateur qui dise si la durée est écoulée
ou non. Ainsi, il serait facile de rectifier le calcul.
Merci d'avance.

"etienneM" wrote:

> [...]
> un indicateur ou une manière de repérer que la tâche est entrée en durée
> estimée pour pouvoir calculer différemment le nb de jours de retard.

Vincent Isoz
Bonjour,

Vous pouvez détailler votre manipulation car avec la version 11.3 SP3 (les
mises-à-jour sont gratuites pour rappel) j'en ai à priori pas de problèmes
avec les durées écoulées et votre question m'intéresse.
Gérard Ducouret
Etienne,

Il n'y a pas d'indicateur direct pour dire si une tâche est à durée écoulée
(calendaire) ou à durée en temps ouvré, mais une procédure VBA peut faire ce
test:
exemple (à améliorer) :

Sub Elapsed_Duration()
Dim S As Date
Dim F As Date
S = ActiveCell.Task.Start
F = ActiveCell.Task.Finish
If Application.DateDifference(S, F, ActiveProject.BaseCalendars("Standard"))
/ (ActiveProject.HoursPerDay * 60) < (ActiveCell.Task.Duration / 420) Then
MsgBox "Task with elapsed duration"
Else
MsgBox "Task with working days duration"
End If
End Sub

Gérard Ducouret

"etienneM" wrote:

> [...]
> durée
> estimée pour pouvoir calculer différemment le nb de jours de retard.

etienneM
Bonjour,
la manip est la suivante :

Outil/option/calendrier : heure/j = 7h
Soient 2 taches tc1 : 5j et tc2 : 5j écoulés, début = 1/12, fin = 5/12,
Enregistrer la planification initiale,
Placer la date d'état au 5/12
Constater tc1 : durée réelle = 5j et restant = 2j
tc2 : durée réelle = 5je et restant = 2je
Appeler la table "Variation"
Dans la variation de fin :
tc1 = 2 ---> correct
tc2 = 6,86 ---> incorrect

Cordialement

"Vincent Isoz" a écrit :

[...]

etienneM
Merci de votre réponse,
j'ai trouvé plus pratique mais qui revient au même puisque ce qu'il faut
faire c'est faire entrer dans la danse le calendrier du projet.

J'utilise la fonction projdatediff qui tient compte du calendrier du projet.
Et là on observe une variation correcte.

Cordialement.

"Gérard Ducouret" a écrit :

"Gérard Ducouret" a écrit :

[...]