durée de validité d'1 cheque bancaire

6 réponses
cc
salut

J'ai fait un cheque le 03 mai 2003 qui n'a tj pas ete retiré.
Jusqu'à quelle date ce chèque peut il etre encaissé ?

merci

6 réponses

Sébastien Delpeuch
On Fri, 16 Apr 2004 08:38:17 +0200, "cc" wrote:

salut

J'ai fait un cheque le 03 mai 2003 qui n'a tj pas ete retiré.
Jusqu'à quelle date ce chèque peut il etre encaissé ?

Il a été ramené de 3 ans à 1 an depuis la loi n°85-695 du 11 juillet
1985. Il faut ajouter à ce délai d'un an celui de présentation du
chèque (8 jours pour les chèques émis et payables en France
métropolitaine).
le_troll
4 mai 2004, mais ta dette reste valable beauoup plus longtemps...
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"cc" a écrit dans le message de news:
407f7e76$0$18240$
salut

J'ai fait un cheque le 03 mai 2003 qui n'a tj pas ete retiré.
Jusqu'à quelle date ce chèque peut il etre encaissé ?

merci

cc
"le_troll" a écrit dans le message de
news:407f8a0b$0$256$
4 mai 2004, mais ta dette reste valable beauoup plus longtemps...

donc si la personne à qui j'ai fait le cheque s'aperçoit qu'il à oublié de
l'encaisser il est en droit de me le reclamer ?
cela me parait normal
Matthieu
"cc" a écrit dans le message de
news:407f9441$0$18222$
"le_troll" a écrit dans le message de
news:407f8a0b$0$256$
> 4 mai 2004, mais ta dette reste valable beauoup plus longtemps...

donc si la personne à qui j'ai fait le cheque s'aperçoit qu'il à oublié de
l'encaisser il est en droit de me le reclamer ?

Oui, enfin de réclamer un autre cheque (ou un virement?) du même montant.
cc
belloy
le chèque a valeur de reconnaissance de dettes, validité droit commun 30
ans...

"le_troll" a écrit dans le message de
news:407f8a0b$0$256$
4 mai 2004, mais ta dette reste valable beauoup plus longtemps...
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"cc" a écrit dans le message de news:
407f7e76$0$18240$
> salut
>
> J'ai fait un cheque le 03 mai 2003 qui n'a tj pas ete retiré.
> Jusqu'à quelle date ce chèque peut il etre encaissé ?
>
> merci
>