Durée de vie d'une mémoire Flash

Le
Marsu
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une petite question concernant les clef usb, j'aurais aimé savoir
qu'elle est la durée de vie d'une clef usb (surtout de la mémoire Flash).
Car étant SPF (sans PC fixe :-P ) j'ai pour habitude de travailler
directement sur ma clef usb, donc c'est pour savoir si je risque de
perdre mes données avec le temps
Merci pour vos réponses.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marsu
Marsu wrote:
[...]

J'avais lu que c'était environ 1000 ecritures pour être sûr, aprés c'est
selon. Mais je ne peux pas confirmer ce chiffre..

Moulin
Le #1032165
Marsu wrote:

[...]

Je dirais totalement aléatoire.......

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné que
quelques mois !!!!

none

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné que
quelques mois !!!!

Tu as essayé de la reformater ?

jp willm

Moulin
Le #1032162
none wrote:

Tu as essayé de la reformater ?

Totalement impossible elle n'est même pas reconnue par le système...
Quand on insère une clé, la LED clignote normalement,
là elle ne clignote même pas !!!!

Moulin

Elle n'est plus garantie? ;-)

--

[...]