Durée de vie d'une mémoire Flash

7 réponses
Marsu
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une petite question concernant les clef usb, j'aurais aimé savoir
qu'elle est la durée de vie d'une clef usb (surtout de la mémoire Flash).
Car étant SPF (sans PC fixe :-P ) j'ai pour habitude de travailler
directement sur ma clef usb, donc c'est pour savoir si je risque de
perdre mes données avec le temps......
Merci pour vos réponses.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marsu
Mail : mdoerper@gmail.com
Site : http://www.forire.fr.nf
Archive : http://groups.google.fr/group/forire

7 réponses

John of Aix
Marsu wrote:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une petite question concernant les clef usb, j'aurais aimé savoir
qu'elle est la durée de vie d'une clef usb (surtout de la mémoire
Flash). Car étant SPF (sans PC fixe :-P ) j'ai pour habitude de
travailler directement sur ma clef usb, donc c'est pour savoir si je
risque de perdre mes données avec le temps......
Merci pour vos réponses.

J'avais lu que c'était environ 1000 ecritures pour être sûr, aprés c'est
selon. Mais je ne peux pas confirmer ce chiffre..

Moulin
Marsu wrote:

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une petite question concernant les clef usb, j'aurais aimé savoir
qu'elle est la durée de vie d'une clef usb (surtout de la mémoire Flash).
Car étant SPF (sans PC fixe :-P ) j'ai pour habitude de travailler
directement sur ma clef usb, donc c'est pour savoir si je risque de
perdre mes données avec le temps......
Merci pour vos réponses.

Je dirais totalement aléatoire.......

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné que
quelques mois !!!!

none
Bonjour,

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné que
quelques mois !!!!

Tu as essayé de la reformater ?

jp willm

Moulin
none wrote:

Tu as essayé de la reformater ?

Totalement impossible elle n'est même pas reconnue par le système...
Quand on insère une clé, la LED clignote normalement,
là elle ne clignote même pas !!!!

Moulin
none wrote:

Tu as essayé de la reformater ?

Totalement impossible elle n'est même pas reconnue par le système...
Quand on insère une clé, la LED clignote normalement,
là elle ne clignote même pas !!!!

Marsu
Bonjour,

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle
fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné
que
quelques mois !!!!

Tu as essayé de la reformater ?

jp willm
Elle n'est plus garantie? ;-)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Martial DOERPER
Mail :
Site : http://www.forire.fr.nf
Archive : http://groups.google.fr/group/forire

nicolas vigier
On 2007-09-26, Moulin wrote:
Marsu wrote:

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une petite question concernant les clef usb, j'aurais aimé savoir
qu'elle est la durée de vie d'une clef usb (surtout de la mémoire Flash).
Car étant SPF (sans PC fixe :-P ) j'ai pour habitude de travailler
directement sur ma clef usb, donc c'est pour savoir si je risque de
perdre mes données avec le temps......
Merci pour vos réponses.

Je dirais totalement aléatoire.......

J'ai une clé de 256 Mo que j'utilise depuis environ 5 ans, elle fonctionne
toujours, par contre une clé de 1 Go acheté début 2007 n'a fonctionné que
quelques mois !!!!

C'était une clef bas de gamme ?