DVD camescope

gimoka
Salut,

J'ai un DVD provenant d'un caméscope et j'aimerais pouvoir l'enregistrer sur
mon DD!
Est-ce possible ? Comment faire ?
merci
@+

Didier [MVP]
"gimoka" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Il faut le ripper.
Didier.

Azo4
...ou bien faire une acquisition , camescope branché sur le PC...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Salut,

J'ai un DVD provenant d'un caméscope et j'aimerais pouvoir l'enregistrer
sur mon DD!
Est-ce possible ? Comment faire ?
merci

Théoriquement, un DVD de caméscope n'est pas protégé.

Il suffit donc de mettre le DVD dans le lecteur du PC, et si le lecteur du
PC est capable de lire les DVD, alors il suffira de copier le contenu du DVD
sur le PC (copie de du DVD vers un nouveau dossier créé sur un des lecteurs
/ disques dur du PC) ... et c'est tout.

Bon, après s'il prend trop de place, il suffit de le récompenser dans un
autre format (Divx, Xvid ou H.264 par exemple), mais cela fera perdre plus
ou moins de qualité à la vidéo (en fonction des paramètres de compression
choisis : plus le fichier sera petit, plus la compression sera forte et donc
plus la perte de qualité sera importante).

Si c'est pour le retravailler, alors tous les logiciels d'édition ne
permettent pas de le faire directement à partir de vidéo de type "DVD".
Il faudra les enregistrer en MPEG2, sans les recompresser pour éviter toute
perte de qualité.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésiter pas.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bon, après s'il prend trop de place, il suffit de le récompenser dans un
autre format (Divx, Xvid ou H.264 par exemple),

Recompresser bien sûr ... et non pas récompenser :)
(correction automatique)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

gimoka
Oui c'est sûr, mais le problème c'est que le DVD n'apparait pas dans le
lecteur !
Quand je clique dessus, une page blanche s'ouvre!
Le dvd n'est pas reconnu ! Pourquoi, mystère !
@+

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Effectivement, cela va être moins facile comme cela.
Vous êtes bien sûr qu'un film est dessus ?
Et votre lecteur optique n'a pas de soucis avec les DVD "commerciaux", ou
autres types de DVD ??

Si vous accédez au DVD par l'explorateur de Windows, vous voyez des fichiers
ou pas ?
Ou il paraît vierge ?
Si oui, comment se nomment-ils, ou au plus tôt, quelle est leur extension
(.mpg, .avi, .mov ???)
Et quelle taille font les plus gros ?

Sinon, si le film enregistré sur le DVD est d'un format particulier (protégé
ou pas), le fabricant du caméscope a bien dû fournir un CD d'utilitaires
pour utiliser le DVD sur PC, non ?
Quels sont les marque et modèle du caméscope ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

gimoka
Je sais qu'il s'agit d'un Sony, (HANDYCAM DCR-DVD-...E)...
DVD de 8 cm...
Mais je parle de mémoire ...
je vais me renseigner mais je ne pensais avoir ces difficultés !
@+

[...]

Hadjidekov
Il faut finaliser le DVD pour être lu par le PC

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"