dvd dl et rw

4 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai des traxada dvd+r-DL ainsi que des verbatim dvd+r-DL.
Ils sont marqués tous rw pourtant les plextor tools (win xp) et
k3b(linux)refusent de les formater ou effacer.
Pourquoi ?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

4 réponses

didier gaumet
Le Fri, 10 Mar 2006 17:59:31 +0100, jean-jacques a écrit :

Bonjour.

Bonjour,

J'ai des traxada dvd+r-DL ainsi que des verbatim dvd+r-DL.
Ils sont marqués tous rw pourtant les plextor tools (win xp) et
k3b(linux)refusent de les formater ou effacer.
Pourquoi ?

Parce que ce sont des DVD9+R, pas des DVD9+RW (DVD9=DVD DL).
Je viens de regarder des Verbatim DVD+R que je possède: il y a bien
dessus (pas sur la boîte, sur le DVD) un sigle "RW" avec en dessous un
tout petit "DVD+R".

jean-jacques
didier gaumet wrote:

Le Fri, 10 Mar 2006 17:59:31 +0100, jean-jacques a écrit :

Bonjour.

Bonjour,

J'ai des traxada dvd+r-DL ainsi que des verbatim dvd+r-DL.
Ils sont marqués tous rw pourtant les plextor tools (win xp) et
k3b(linux)refusent de les formater ou effacer.
Pourquoi ?

Parce que ce sont des DVD9+R, pas des DVD9+RW (DVD9=DVD DL).
Je viens de regarder des Verbatim DVD+R que je possède: il y a bien
dessus (pas sur la boîte, sur le DVD) un sigle "RW" avec en dessous un
tout petit "DVD+R".

Mais alors on se fait avoir?!
Résumons:sur les boitiers et SUR les dvd il y a RW (et en petit dessous :dvd
+R)et je viens de regarder la tranche d'un boitier verbatim et c'est
indiqué double couche dvd+R et pas rw...
C'est un scandale cela.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

Az Sam
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 4411f845$0$23286$

Mais alors on se fait avoir?!
Résumons:sur les boitiers et SUR les dvd il y a RW (et en petit dessous
:dvd

+R)et je viens de regarder la tranche d'un boitier verbatim et c'est
indiqué double couche dvd+R et pas rw...
C'est un scandale cela.

le Logo "RW" (avec le W arrondi comme celui de Wanadoo pendant un temps) est
apparu sur tous les DVD pas seulement les DL depuis deja longtemps.
Donc oui c'ets une tromperie et on peut "se faire avoir".
Vous avez voté ? alors tout va bien....

--

Cordialement,
Az Sam.

jean-jacques
Az Sam wrote:

Vous avez voté ? alors tout va bien....
Bonjour.

Pardon j'ai pas compris.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.