dvd enregistres sur lecteur de salon ..au japon

Makiko
Bonjour,

Mon père est japonais au japon.
Je suis fan d'un série japonaise que passe à la NHK. Il m'a enregistré une
douzaine d'épisodes sur son lecteur enregistreur (de salon) de DVD (SONY) sur
des supports divers (DVD-R, RW etc) .. sur son lecteur au Japon ça marche , on
peut les relire... chez lui.

Ici (en France) .. ca marche pas .... bouhouhhou
J'ai essayé avec deux lecteurs de salon , deux lecteur de DVDROM sur PC ..
on n'y voit aucun fichier.

Je suis desesperée !!!
Comment je peux faire pour les lire ?

Merci.
Makiko.

http://forums.club-internet.fr/

chax
Makiko a écrit:

Ici (en France) .. ca marche pas .... bouhouhhou

Les lecteurs français sont ils dézonés ?

--

Chax
Le Forgeron
"chax" wrote in

Makiko a écrit:

Ici (en France) .. ca marche pas .... bouhouhhou

Les lecteurs français sont ils dézonés ?

ça ne devrait même pas être la source du problème, le Japon et la France
partage la même zone.
Par contre, ça doit être un format special 'lecteur-enregistreur', donc pas
véritablement comme un DVD du commerce (donc les lecteurs de salons, même
si ils supportent les DVD gravés (et ils ne le font pas tous), peuvent ne
pas savoir le lire).

En outre, sur les lecteurs de PC, l'OS cherche en générale un système de
fichier particulier... qui n'a aucune raison d'être avec un format
propriétaire...

La bonne question serait: est-ce qu'au japon, il y a des
lecteurs NON-enregistreurs capable de lire les trucs du père de Makiko!

C'est pas parce que c'est sur un DVD-/+R(W) que c'est un DVD-video...

(Bon, sinon, y a encore le gag Pal/NTSC, mais c'est pour plus tard)
--
La mondialisation ou la délocalisation, non;
L'autarcie ouverte, oui!
Makiko
>ça ne devrait même pas être la source du problème, le Japon et la France

partage la même zone.

Vous avez raison nous sommes en zone 2 tous les deux. (Japon et France)

Par contre, ça doit être un format special 'lecteur-enregistreur' ..

hum ... zut.

En outre, sur les lecteurs de PC, l'OS cherche en générale un système de

fichier particulier... qui n'a aucune raison d'être avec un format
propriétaire...

Donc je dois trouver le bon software?

La bonne question serait: est-ce qu'au japon, il y a des

lecteurs NON-enregistreurs capable de lire les trucs du père de Makiko!

A voir .. je vais faire un retour au japon dans deux mois ... j'irais vérifier
cela chez mes amis.

Bon, sinon, y a encore le gag Pal/NTSC, mais c'est pour plus tard)

Non je ne pense pas ... j'ai déjà lu du NTSC ici sans problemes ...mais c'était
des cassettes de VCR.

Je veux voir Musashi !!!!!!!! (c'est le titre de la série)
http://www.nhk.or.jp/kumamoto/musashi/

Merci.
Makiko.

http://forums.club-internet.fr/
Philippe B.
Bonjour,

Les DVD enregistrés avec un enregistreur de salon sont lisibles sur un
lecteur "standard", si celui est capable de lire des dvd+/-r +/-rw. Ce n'est
pas un format spécifique à l'enregistreur de salon, on y retrouve la
structure d'un DVD Vidéo.

Cordialement.

"Le Forgeron" a écrit dans le message de