DVD qui ne monte pas bien sur tous les Macs

Le
Herve
Bonjour,

On m'a passé un CD-R gravé sur PC, qui contient un film.
Sur un G4 MDD en MacOS X 10.3.9, il monte dans le Finder. Un Pomme-I
me dit qu'il est en "Universal Disk Format".
Utilitaire de Disque voit trois entités dans la colonne de gauche, par
ordre hiérarchique : un DVD, sa partition unique ("Untitled 0") et le
volume "/Volumes/Mon DVD".
Il contient les dossiers habituels d'un DVD : "AUDIO_TS" et
"VIDEO_TS".
Lecteur DVD et VLC arrivent à le lire, et la lecture est fluide.

Sur un MacBook Pro et un iMac Intel en 10.4.9, il monte "une fois sur
deux" (donc pas à tous les coups) dans le Finder. Quand il ne monte
pas, Utilitaire de Disque ne voit que le DVD et sa partition, pas "Mon
DVD" (normal puisqu'il n'est pas monté ?).
Quand il monte, il est lisible par Lecteur DVD mais la lecture est
extrêmement saccadée.

Je m'en suis tiré en faisant une image disque depuis le G4 MDD,
utilisable sans soucis (lecture fluide) sur les machines plus
récentes, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette difficulté
(problème de lecture du support manifestement) des machines récentes =
monter et/ou lire ce disque.

Hervé
Herve
Je m'en suis tiré en faisant une image disque depuis le G4 MDD,
utilisable sans soucis (lecture fluide) sur les machines plus
récentes, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de cette difficulté
(problème de lecture du support manifestement) des machines récentes à
monter et/ou lire ce disque.

Je pense à une incompatibilité entre la marque du DVD et la marque des
lecteurs...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Sergio
Anonyme
Je pense à une incompatibilité entre la marque du DVD et la marque des
lecteurs...

Et bien moi je viens de constater avec effroi qu'un DVD vidéo du
commerce (pas une copie) est refusé par le lecteur DVD de mon iMac Intel
(modèle iMac4,1 en 10.4.11).

Cela peut venir du système anti-copie du DVD, d'une mini-rayure à un
endroit clé du DVD (et comme certains lecteurs sont plus sensibles que
d'autres aux rayures, ça explique pourquoi il passe sur certain et pas
sur tous), ça peut aussi venir du lecteur et là, faut le faire partir en
SAV (si AppleCare) ou le changer...

Si c'est une rayure, tu peux essayer de le nettoyer avec un chiffon en
coton et du dentifrice.

Si c'est le système anti-copie, tu peux essayer d'en faire une copie
avec des outils (qui n'existent pas, bien sûr, officiellement) sur un
autre mac et essayer de lire la copie. Cette solution marche aussi pour
le coup de la rayure d'ailleurs...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Bruno Lixi
Le #2960831
In article (Anonyme) wrote:

Sergio
Anonyme
[...]

à ce moment ton ami s'appelle MacTheRipper mais je n'ai rien dit

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #3095001
on the 30/12/07 8:03 Bruno Lixi wrote the following:

à ce moment ton ami s'appelle MacTheRipper mais je n'ai rien dit

Si j'avais eu à me servir de tels programmes, j'aurai conclu que Handbrake est
plus efficace et simple que l'éventreur.

Erwan David
Le #3094831
[...]

Il ne fait pas la même chose. Handbrake ne peux te sortir qu'un AVI. Ce
n'est pas toujours adapté.

les riches l'auraient accaparé