DVD-R Apple - Gravure impossible

Pascal (DALTON)
Bonjour,

notre studio a acheté des DVD vierges Apple (DVD-R 2X).

Nous devons graver un projet via I-DVD sur un Mac G4 avec graveur interne et
là impossible de graver, le système ne reconnaît pas le support, il en
propose l'initialisation mais finit par l'éjecter.

Nous avons essayé sur 2 postes (G4) avec des DVD différents mais sans
succès.

Une mauvaise série ?

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr

Pascal (DALTON)
dans l'article 3f0ea106$0$29624$, David Barillet-Portal
à a écrit le 11/07/03 13:35 :

Non, un mauvais ordi !

Impossible, il s'agit d'un Macintosh G4, un des 2 meilleurs ordinateurs du
monde avec le G5.
Si j'avais fait le montage sur un PC, je n'aurai pas pris la peine de poser
la question dans un forum, la source du problème étant tellement évidente.

Je voulais sauvegarder les donn?es de quelqu'un possedant un G4 sur DVD-R.
J'ai alors reli? mon PC ? son G4 et j'ai transfer? ses donn?es sur mon PC.
Mais avant, j'ai voulu tester si le G4 reconnaissait les DVD-R et l?,
impossible de lui faire reconnaitre quoi que se soit.
M?me des DVD video (grav?, bien s?r) sont rejet?s alors que les lecteurs de
salon le prennent sans problemes.
J'en suis rest? assez perplexe.

On a déjà gravé des DVD avec ces Macs G4, la différence vient peut être des
DVD vierges employés, pourtant ils sont estampillés Apple.
J'en ai essayé 3 sans succès (je rappelle que ce sont des DVD-R Apple 2X),
une mauvaise série ou une extension qui crée un conflit ?

--
Pascal
http://bd.mikromix.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/server.dalton/
momo
Bonjour
Même sur "le meilleur ordinateur du monde"
(toujours ces sous-entendus de supériorité chez ces indécrottables
possesseurs de mac)
il peut y avoir un lecteur de dvd foireux... la preuve...
mm
news: BB347948.B177%

à a écrit le 11/07/03 13:35 :

> [...]

J'en ai essayé 3 sans succès (je rappelle que ce sont des DVD-R Apple 2X),
une mauvaise série ou une extension qui crée un conflit ?

gerard guenin
Le Fri, 11 Jul 2003 11:22:33 +0200, "Pascal (DALTON)"
?crit:

Nous devons graver un projet via I-DVD sur un Mac G4 avec graveur interne et
la impossible de graver, le systeme ne reconnait pas le support, il en
propose l'initialisation mais finit par l'ejecter.

va sur le site d'apple et regarde s'il n'y a pas de mise a jour du
firmware.
Avec l'evolution des supports vierges, c'est souvent necessaire.
racoon97

Impossible, il s'agit d'un Macintosh G4, un des 2 meilleurs ordinateurs du
monde avec le G5.

Ca alors ... mince je vais en acheter un tout de suite !!!!

--
Le Divx c'est bien, le MP4 c'est mieux.
g8badaSPAMboum2003
Pascal (DALTON) wrote:

Un des moyens d'avoir une réponse est de vous taquiner un peu, et quoi de
mieux que le Mac dans un forum où la majorité des participants est sur PC,

Les semis-pros sont sur Mac :)

--
MG
racoon97
On Tue, 15 Jul 2003 11:47:18 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

dans l'article 3f0f2077$0$5252$, David Barillet-Portal
à a écrit le 11/07/03 22:39 :

Enfin, tu m'as bien fait marrer quand meme!
L'ordi le plus puissant du monde, MOUARF!!!!

Il est évident que je trolle avec cette vieille rengaine de Mac versus PC.

Mais il faut me comprendre, je n'ai pas la chance d'être une fille qui
débarque dans un forum et qui souvent obtient une réponse dans l'heure qui
suit par des messieurs galants et condescendants.

Un des moyens d'avoir une réponse est de vous taquiner un peu, et quoi de
mieux que le Mac dans un forum où la majorité des participants est sur PC,
PC que j'utilise quotidiennement dans le réseau de ma boite soit dit en
passant.

Dans ce cas, quand c'est du second degré, utilise les smileys.
Tête de linote ;)

--
Le Divx c'est bien, le MP4 c'est mieux.
Pascal (DALTON)
dans l'article , racoon97 à
[nospammers] a écrit le 15/07/03 14:00 :

Dans ce cas, quand c'est du second degré, utilise les smileys.
Tête de linote ;)

Oui mais ça se voit tout de suite et le troll ne prend pas, c'est comme une
bonne mayonnaise, faut savoir tourner ;-)

A propos de mon souci, apparemment le mac reconnaît le DVD vierge via Toast
(il ne l'éjecte pas), est-il possible de créer un dossier prêt à graver du
projet avec I-Movie, une sorte d'image physique du disque afin de le faire
glisser sur Toast ?

Le but étant d'avoir un DVD lisible sur un lecteur de salon.