DVD-RW vides

Le
Christian
Bonjour,

Lorsque je grave un enregistrement sur DVD-RW (avec un LG RH188H), le
DVD est vide (le graveur a également du mal à le reconnaitre ou le formater)
Pourtant, je peux le lire sous Windows XP avec un soft comme WinDVD.
Mais comme il n'y a pas de fichiers sur le DVD, impossible de le
transformer en DivX, quelque soit l'outil.
Quele pourrait être la raison ?
(mauvaise qualité DVD-RW, mauvais type ?)

Merci par avance.
eric
Le #8136051
Christian news:45f8f66b$0$21143$:

[...]

Arrêter l'informatique... Non, je blague. Es-tu bien sûr que tu graves le
dvd et que ne te limites pas juste à un test de gravure ? Et tu le fais
avec programme ?

A+
Le Gaulois
Le #8136011
eric a écrit :

> [...]

Arrêter l'informatique... Non, je blague. Es-tu bien sûr que tu graves le
dvd et que ne te limites pas juste à un test de gravure ? Et tu le fais

Il y avait un programme de gravure, je crois que c'était CD-Write de
Golden Hawk qui gravait des CD vides si la clé d'installation du
programme faisait partie d'une liste de clés connues comme piratées.
chris
Le #8135961
Christian a écrit :

[...]

Généralement, sur ce type de graveur DVD de salon, il faut finaliser
celui-ci avec l'avoir gravé.
Es-tu sur que tu l'as bien finalisé ?
chris
Généralement, sur ce type de graveur DVD de salon, il faut finaliser
celui-ci avec l'avoir gravé.

Bonjour
Les supports "RW" nécessitent-ils aussi une finalisation ?
Et les "RW" finalisés acceptent un effacement ? Merci

Bonne journée

--
@rian
unas
On 16 mar, 11:52, (arian) wrote:
chris > Généralement, sur ce type de graveur DVD de salon, il faut finaliser
> celui-ci avec l'avoir gravé.

Bonjour
Les supports "RW" nécessitent-ils aussi une finalisation ?

Oui pour une compatibilité optimum avec les platine "non informatique"
Et les "RW" finalisés acceptent un effacement ? Merci

Oui

Bonne journée

--
@rian

Jean-Louis.Alibert
Le #8186031
Bonjour à tous,

unas

> Bonjour
> Les supports "RW" nécessitent-ils aussi une finalisation ?
Oui pour une compatibilité optimum avec les platine "non informatique"

Re-oui, mais ce n'est pas, en effet, une condition nécessaire (gravés
chez moi sur un graveur de salon Samsung, les DVD-RW sont lus sans
ptoblème sur mon lecteur Sony, qu'ils soient finalisés ou non).

> Et les "RW" finalisés acceptent un effacement ? Merci
Oui

Re-oui bis. Mais il se peut qu'il faille les "dé-finaliser" avant (idem
si, lorsque de la place est disponible, on veut y rajouter après-coup un
nouvel enregistrement).

Dans votre cas, je soupçonne plutôt un problème de compatibilité
graveur/type de DVD (+RW vs -RW), ou de mode d'enregistrement (V vs VR).

Peut-être relire les parties de la notice composées en petits
caractères, avec le tube d'aspirine à portée de main ? ;-)

Cordialement.

. . .
JLA