DVD zonés sur mac

Le
Gerald
Il m'arrive de temps en temps de commander des DVDs sur Amazon.com (USA)
(quand ils sont introuvables en France), qui arrivent souvent zonés en
"zone 1" et j'avais, pour les lire, un MacMINI dont j'avais simplement
basculé le lecteur en zone 1 de manière permanente. Simple.

Mais l'obsolescence avançant à grand pas, et le renouvellement étant
envisagé de MacBook + MacMINI par iMac + tablette, se pose désormais le
problème de la lecture (ou du rippage) de ces DVDs occasionnels. Comment
faites-vous, ou que proposeriez-vous ?

- dézonnage du lecteur de l'iMac 2012 : possible ? risques ?
- lecteur externe dédié à la zone 1 ? (possible ?)
- autre ?

D'avance, merci,

--
Gérald
Christian Fabre
wrote:

ou que proposeriez-vous ?

Faire une copie avec DVD Shrink. J'ignore si ce logiciel fonctionne
sur Mac, mais sur PC, il permet de faire une copie dézonée.
--
Christian
RVG
Le 08/09/2012 09:58, Gerald a écrit :
[...]

Le problème est le même sur PC avec Win 7 et 8 et s'appelle le RPC2, càd
le marquage "en dur" de la zone d'un lecteur de DVD dans son firmware.
Ma solution: acheter un graveur externe LiteOn. Avec le logiciel
kivabien (LtnRpc) on peut changer les paramètres du lecteur sans risque
de le griller: dézonner, changer de zone, réinitialiser les compteurs, etc.

Ne marche que sur PC, évidemment.

--

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons
d'eux. »

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
Gerald
Le #24770722
RVG
Ne marche que sur PC, évidemment.

Pas de problème : le mac est un PC. :-)

--
Gérald
Alf92
ou que proposeriez-vous ?

Faire une copie avec DVD Shrink. J'ignore si ce logiciel fonctionne
sur Mac, mais sur PC, il permet de faire une copie dézonée.

pour faire la copie (avec DVD Shrink ou autre) il faut que le lecteur source
soit dézoné. ça ne change rien au pb.
RVG
Le #24770892
Le 09/09/2012 19:43, Gerald a écrit :
RVG
Ne marche que sur PC, évidemment.

Pas de problème : le mac est un PC. :-)

LtnRpc ne marche que sur Windows.

--

[...]

Richard
Le #24771052
[...]

Absolument pas. Il suffit, par exemple, d'installer un petit
programme en tâche de fond, comme ANYDVD-HD, qui se moque
comme de l'an 40 de l'état du lecteur.

ANYDVD-HD permet de lire n'importe quel DVD et/ou BRD.
A la demande de l'utilisateur il copie sur le disque dur
(pour une copie personnelle, bien sur, comme prévu par
la loi) ou sur un DVD/BRD vierge une image du disque
d'origine. Il enlève aussi, toujours à la demande
de l'utilisateur, le flag régional et/ou le flag qui
restreint les droits de l'utilisateurs (par exemple
les restrictions concernant les langues, les sauts
de chapitres, etc....)

C'est CE programme qui prend le controle de la lecture
en désactivant le controle de lecture du système d'exploitation.
Je parle ici de Windows. Je ne connais pas le système Mac.
Mais tout le monde sait qu'on peut installer un Windows sur
un Mac.

Et le programme que je cite (AnyDvd-HD) n'est bien sur qu'un
exemple. Il en existe beaucoup d'autres.

Naturellement je n'aborde que le point de vue technique de
la chose. Pas le problème légal. En Belgique, ou j'ai le
plaisir de résider, la Loi nous accorde le DROIT de faire une
copie privée de tout DVD/BRD que nous possédons. ON paie
d'ailleurs une taxe sur les supports vierges dans ce but.
Ce n'est pas mon problème si la Loi peut être différente
dans un autre pays.
RVG
Le #24771122
Le 09/09/2012 21:05, Richard a écrit :
[...]

Gratuit, il y a http://www.dvd43.com/ . Le programme ne marche qu'en 32
bits, mais le plug-in fonctionne aussi en 64 bits.

--

[...]

Le #24771392
RVG
LtnRpc ne marche que sur Windows.

Ben oui, où est le problème ?

--
Gérald
pehache
Le 09/09/12 21:05, Richard a écrit :
[...]

... qui dézone le lecteur. Donc ce que dit Alf est exact.
Alf92
Le #24771582
"Richard"
[...]

comme d'hab t'as pas bien lu...
que propose Christian Fabre à qui j'ai répondu ?