DXO optics pro 8 Elite ?

jfc
Bonjour
Au sujet de DXO otics Pro X, version ELITE (supporte les boitiers Pro)
Est-ce que ca apporte autre chose que de gagner du temps avec des
automatismes adaptés à l'appareil ?
Merci

allégation :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
DxO Optics Pro s’adapte très précisément à votre équipement et effectue
automatiquement des corrections sur vos images, que ce soit en JPEG ou
en RAW. Pour cela, il s’appuie sur une calibration préalable dans nos
laboratoires d’un équipement identique au votre.

Chaque appareil photo ou couple boitier / objectif fait l’objet d’une
analyse très précise avec nos outils de mesures.

Claudio Bonavolta
Le dimanche 20 janvier 2013 20:54:41 UTC+1, jfc a écrit :
[...]

J'utilise DxO pour cette capacité à traiter un nombre élevé de phot os de manière très automatisée.
Ce qui n'exclut pas les modifications manuelles sur celles qui demandent pl us d'ajustements et il permet de le faire très rapidement.
Par exemple, sur des séries du genre:
http://zou.bonavolta.ch/20121124-Thonex/index.html
http://chorales.bonavolta.ch/20121216-Madeleine/index.html
http://mazda.bonavolta.ch/20120611_anneau_du_rhin/index.html
Pour résumer: nombre élevé de photos mais peu exigeantes -> DxO.

Pour un volume plus faible mais plus pointu, où tu essaies de tirer le ma ximum de l'image, je préfère d'autres outils.
Pour du Nikon, par exemple, Capture NX2 ou Camera Raw/Photoshop (dans mon c as, c'est NX2 et, si nécessaire, Photoshop sur fichiers intermédiaires tiff).

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
JMR
Le 20/01/13 20:54, jfc a écrit :
[...]

DXO est un outil de développement de raw et je trouve qu'il fait cela
très bien et vite via un module par défaut. Il faut toutefois un pc
assez puissant.
Le résultat, déjà bon, peut être affiné efficacement via de nombreuses
palettes(exposition, couleurs, géométrie, netteté...) et, avec la
version 8, on peut travailler spécifiquement sur les zones sombres ou
très claires.
Sa principale lacune est de ne pas pouvoir faire des retouches sur des
zones très petites (yeux rouges, visages...)
La version ELITE est destinée aux capteurs 24x36.
Le mieux est de le télécharger et l'essayer le temps que tu souhaites
mais, après un mois, le programme place un filigrane sur les photos en
sortie.
JMR
jfc
[...]

Beau boulot ! je ne savais pas qu'on arrosait les circuits automobiles
quand il ne pleuvait pas, c'est du vice :-)
Merci pour toutes ces précisions Claudio :)
juste un truc, certains se plaignent de stocker de très gros fichiers
avec DXO, as tu remarqué la chose ?

[...]

jfc
Le 21/01/2013 11:45, JMR a écrit :
[...]

Bonne idée, je vais essayer ca Merci JMR :)
Claudio Bonavolta
Le dimanche 3 février 2013 19:02:47 UTC+1, jfc a écrit :
Beau boulot ! je ne savais pas qu'on arrosait les circuits automobiles
quand il ne pleuvait pas, c'est du vice :-)

C'est une surface caoutchouteuse qui, une fois arrosée, donne une conduit e proche de celle sur glace. C'est effectivement du vice ...
Mais il y a pire, un bout de ligne droite au bout de laquelle tu as des pla ques qui bougent latéralement et qui font partir le véhicule en travers , reste plus au pilote à (essayer de) rattraper le travers et éviter le s jets d'eau représentant un obstacle ... :-)

Merci pour toutes ces précisions Claudio :)
juste un truc, certains se plaignent de stocker de très gros fichiers
avec DXO, as tu remarqué la chose ?

Perso, je travaille avec des raw et les raws en eux-mêmes ne sont pas mod ifiés.
DxO génère des fichiers du même nom que le raw avec l'extension .dop et qui contiennent les modifications à apporter au raw quand tu les trait es (ce sont des fichiers texte propriétaires avec des mots-clés corresp ondants aux paramètres et les valeurs respectives).
Dans mon cas, le raw d'un D800, c'est entre 40 et 45MB et un fichier .dop c 'est 6K, bref, rien du tout ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le dimanche 3 février 2013 19:04:13 UTC+1, jfc a écrit :
> [...]
> sortie.

Bonne idée, je vais essayer ca Merci JMR :)

Et après, tu recevras régulièrement des offres pour l'acheter à mei lleur prix, donc ne te précipites pas ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch